Discussion: Vampironica #1
Afficher un message
Vieux 11/02/2018, 15h36
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy

wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Pourtant des comics comme Afterlife With Archie et Sabrina dans la même gamme sont des succès critiques (je ne parle pas des retards par contre).
Je pense même que partir sur ce genre de sujet est un plus un défi que le projet Marvel dông tu parles (qui serait sûrement excellent aussi). En fait je trouve que cela les sorts d'une certaine zone de confort en travaillant sur des concepts inédits et casses gueules et également peu exposés. La prise de risques me semble intéressante.
S'il y a bien une catégorie d'artistes à laquelle Smallwood n'appartient pas, c'est celle de ceux qui travaillent pour leur confort : il suffit de voir justement sur quel projet il bosse quand il évolue chez Marvel (parce que le MK de Lemire, c'était quand même pas commun).
Donc je ne crois pas qu'il s'aventure chez Archie pour se mettre en danger, plutôt parce qu'il traverse une (incompréhensible) période où Marvel ne lui donne rien (ou, c'est selon, le fait poireauter en attendant le feu vert pour "Midnight Sons") et qu'il faut bien gagner sa vie. Il le fait en s'amusant sur un truc improbable, bon, je ne lui interdis rien et j'y jetterai volontiers un oeil parce que c'est en effet bien beau.
Mais bon, c'est un peu désolant, je trouve.

C'est similaire à la brève prestation de Fiona Staples sur la série "Archie" écrite par Waid : elle avait profité d'une pause dans la publication de "Saga" pour se faire plaisir car elle était fans des persos et trois épisodes après, elle était retournée dessiner du BKV. Une parenthèse et rien que ça, parce qu'elle avait du taf en attente.
Là, c'est plus triste parce que Smallwood a prouvé sa valeur sur "MK", puis depuis Marvel lui donne des miettes (un épisode de "Guardians of the galaxy"), il leur pitche un projet qui lui tient à coeur ("Midnight sons") mais Marvel n'aime pas les dessinateurs qui écrivent en même temps (sauf s'ils acceptent d'avoir un partenaire solide comme Samnee avec Waid). Du coup Smallwood passe le temps chez Archie comics.
C'est un éditeur estimable, même si je ne lis rien chez eux. Mais je trouve juste que Smallwood mérite mieux. Marvel ou DC ou Image devraient le signer exclusif : le gars a un style de ouf, il est ponctuel, original, efficace, il sort d'un run mémorable, il a des idées. On ne laisse pas filer un mec comme ça ou alors y a un problème.
Réponse avec citation