Discussion: X-Men: Red #1
Afficher un message
Vieux 03/02/2018, 15h37
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy

wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Quoiqu'il en soit, l'ouverture n'est pas originale (persécution d'un mutant, sauvetage opportun).
C'est assez désolant que la franchise X-Men reste coincée dans cette boucle thématique, comme si on ne pouvait pas simplement leur écrire des aventures classiques et efficaces où ils ne sont pas pourchassés pour ce qu'ils sont.
Beaucoup de scénaristes se réclament de l'héritage de Claremont... Qui, pourtant, lui, alignait des arcs entiers sans faire référence aussi pesamment à cette chasse aux mutants (ou en tout cas, quand il le faisait, c'était avec bien plus de subtilité).

Bon, après, il y a l'équipe elle-même, dont la composition est vraiment de bric et de broc avec de nouveaux mutants dispensables (comme s'il n'y avait un réservoir de mutants sous-utilisés suffisant) et des membres iconiques (qui déménagent d'une équipe à une autre, comme Diablo).
Je ne vois pas l'intérêt de toute façon de toutes ces formations par couleur, alors qu'il serait plus avantageux (et vendeur) de miser sur deux titres majeurs, genre "X-men" et "Uncanny X-Men", avec des compos plus charismatiques. J'ose espérer que Cebulski fera le ménage là-dedans.

Pour finir, Asrar paraît un peu expéditif. Il n'est pas au top, même s'il réussit encore bien à découper les scènes, à représenter certains persos (Diablo). Mais ça manque de finesse, alors que c'est un gars qui en a sous le crayon. Un encreur le soulagerait certainement.
Réponse avec citation