Afficher un message
  #128  
Vieux 29/01/2018, 17h41
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 539
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
A mon avis, un truc sur lequel il y aurait pas mal moyen de discuter, même si c'est pas nouveau, c'est le Punisher : Born d'Ennis et Robertson.
Est-ce que c'est fidèle au perso?
Est-ce que c'est bon uniquement si on le considère comme un comic de guerre et pas comme un comic Punisher?
Est-ce qu'un artiste peut se servir d'un personnage pour passer sa camelote en contrebande ou est-il impératif avant toute chose qu'il respecte le personnage?

On peut aussi le lier avec The platoon qui sort pour l'instant.
Apres c est toujours pareil..
Le "est ce fidèle au personnage" ca depend de quand on parle... a l epoque je t aurai dit non.. aujourd hui c est devenu le dogme..
La partie Soldat de Captain America disparait en 64 et ne revient que vers 1996 et surtout 2000...

Est ce que Jane Storm de Byrne c est vraiment celle de Lee/Kirby? comme la Wasp de Stern? La Jean de Claremont?

Ce que je veux dire c est que c est comme la jurisprudence... cela change.. un jour et depend de ce qui s applique ensuite.
Born est pour moi un changement de jurisprudence à sa sortie.. qui devient la norme et rend les récits de Grant/Baron/potts/Dixon/DNA... plus vraiment canono ou devant être adapté à la nouvelle norme.
Réponse avec citation