Discussion: X-Men: Blue #20
Afficher un message
Vieux 22/01/2018, 15h00
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-

Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Revenir à quelle recette qui marche? Car celle des débuts n'a déjà pas fonctionné à l'époque, c'est sous Claremont et Byrne que ça a bien cartonné, et quand Whedon s'en est inspiré pour Astonishing X-Men il s'est pris une volée de bois vert.

Ensuite la grosse période commerciale était les 90's, et c'est sur cette base que l'éditeur cherche à renouveler l'expérience, les noms Blue et Gold en sont l'illustration.
De plus avec des événements comme le mariage annoncé de Kitty et Piotr, je ne vois pas ce que l'éditeur peut faire de plus pour tenter de reconquérir la fanbase.
Je ne suis pas d'accord. Certes la recette Uncanny X-Men a réellement pris son anvol avec L'arrivée de Byrne mais Claremont avait posé avant des fondations solides, sur un titre qui avait disparu. A voir comme le sleeper de l'époque. Dans les années 80 le succès ne s'est démenti d'ailleurs et même si les années 90 furent celles du jackpot financier, ce n'est du qu'à la conjecture. Les années 80 se battent bien. Les années 90 ont également été aidée par le duo Nicieza - Lobdell qui eux ont justement appliqué les recettes de leurs illustres ainés, en les modernisant mais pour moi c'était encore des X-Men comme défini par le Giant Size X-Men #1. Wheldon a fait de l'excellent travail sauf qu'entre les retards et des arcs à 6numéros incompressible il a perdu du monde en route (j'adore son run mais du coup cela manque cruellement de densité même si son run a marqué vu certains éléments qui perdurent encore : création de Danger, relation Frost-Cyclops, Kitty dans l'espace, retour de Colossus, Armor). Une des recettes des X-Men c'est le soap, les relations entre personnages, des équipes à taille humaine -ou plutôt mutante), pas des numéros 100% combats, une place à part dans la société ...
Alors oui il faut changer, savoir évoluer mais sans perdre l'ADN. Ou alors on change de concepts voire de nom de série.
Je ne jette pas tout : les New X-Men de Morrison, X-Statix de Milligan, X-Factor de Peter David, les séries X de Hine oui il y a eu d'excellentes choses mais dans les séries que je viens de citer je retrouve la recette des Mutants de Claremont comme ingrédients essentiels.
Réponse avec citation