Afficher un message
  #38  
Vieux 15/01/2018, 16h32
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 057
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Valiant Secret Weapons #0

SECRET WEAPONS #0

W : Eric Heisserer
P et I : Adam Pollina

Focus sur la vie de Nikki Finch, psiot, avant et après l'activation de ses facultés par la fondation de Toyo Harrada.

Je n'ai pas lu la LS Secret Weapons, spin off aux séries Harbingers, mettant en scène des psiots oubliés car leur pouvoir ne vaut pas tripette sur le terrain. C'est des clones de Doug Ramsey (celui des années 80) à la sauce moderne.
Bien évidemment je compte me rattraper avec le TP récemment sorti.
Alors pourquoi acheter ce numéro ? Deux raisons : déjà c'est un one shot et puis surtout c'est la présence du trop rare Adam Pollina aux dessins qui m'a convaincu de me procurer ce numéro spécial.
Côté histoire pas besoin de connaitre ce qui c'est passé dans la LS. Par contre, et c'est mon cas, une bonne connaissance de la série Harbingers est fortement recommandé. Ensuite narration je découvre Eric Heisserer qui assure en proposant une histoire ciblé sur les affres de l'adolescence et en une vingtaine de page le scénariste arrive à capter l'essentiel, à aller droit au but. Il décrit plusieurs moments clés de la vie de Nikki dans son lycée (amour, copine, parcours scolaire, parents), admission à la fondation (test, cours, amis, peur, découverte de ses pouvoirs dans une scène assez drôle, relation avec son père), puis nouvelle fondation (déménagement, nouveaux amis, mal être) puis la fuite avec les drames suites aux révélations dans Harbingers #24 pour arriver à ce qui doit être le début de Weapon Secrets.
Quand je parle de de moments clés il faut le lire comme des photos instantanées car toutes les pages sont découpes en 4 cases horizontales uniquement, avec Nikki à chaque fois au centre et souvent répétant la même pose. Le scénariste pour nous immerger un peu plus insère la date des "photos" ou bien le nombre de jours passés dans les fondations de Harada. La fin est émouvante et montre ce qu'un pouvoir même mineur peut faire, comme vous sauver la vie.
C'est là que Adam Pollina fait merveille car son trait n'a rien perdu de sa force à capter les expressions des personnages. On peut regretter qu'à l’instar d'un Carlos Pacheco ou d'un Steve Skroce son trait se soit un peu lissé.

Nouveau personnage, pouvoir pourri, bref tout pour s'ennuyer et pourtant non. Je retiens de ce numéro un vielle adage qui trouve tout son sens : il n'y a pas de mauvais personnage, seulement des scénaristes peu inspirés. Eric Heisserer fait des merveilles et son écriture y est clairement pour quelque chose.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation