Discussion: Uncanny Avengers #30
Afficher un message
Vieux 22/12/2017, 21h09
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy

Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Waid ... qui met de l'intensité, qui a le feu. Actuellement ? Franchement pas plus, voir moins que les autres. Cela fait longtemps que Waid ne m'a pas scotché sur mon fauteuil. C'est sympa sans plus. Même son passage sur Daredevil ne me semble pas comme quelque chose de marquant en dehors du fait que c'était bien dessiné (mais de c côté là DD a toujours été gâté) et la fin du run est décevante. Il y a d'excellent moment, c'est de qualité constante mais cela reste sympa, sans plus.
Ses Avengers bof bof. Ses Champions sont là aussi sympathiques. Black Widow ne va pas bien loin, est calibré dans un format cinémascope est décompressé à souhait, en clair un gros plaisir coupable de Samnee mais là encore cela ne va pas plus loin. On peut par contre s'en satisfaire et y prendre énormément de plaisir mais attention à ce moment là à comparer ce qui est comparable.

Autre point de comparaison qui me surprend de ta part en ce moment : Aaron a lâchement abandonné X-Men au bout de 6 numéros. Soit mais Bendis avec Defenders il fait quoi alors ? J'avoue ne pas comprendre. Les deux ont eu des opportunités de travailler sur des projets qui les tenaient à coeur. On leur a fait une proposition que l'on ne peut pas refuser Aaron ce fut Star Wars, Bendis travailler pour DC. Même cause, même conséquence (à quelque chose près).

J'aime bien l'approche de Fred sur le pool d'auteurs dont vous discutez. Je ne reste pas d'accord avec lui sur Remender mais je suis d'accord sur Hickman même si une relecture me montre mieux la toile d'ensemble. Oui les cadors des années 90 font sourire actuellement. On se demande pourquoi d'ailleurs car à relire cela reste très bon. En fait si j'aime l'approche de Fred c'est qu'elle montre qu'il y a plusieurs type d'auteurs :
- Ceux qui sont dans l'air du temps
- Ceux qui révolutionnent, font évoluer des personnages, une série, un concept
- Ceux qui sont passe-partout mais sans rien révolutionner
- Ceux qui ne sont pas top ou à côté de la plaque (même conséquences)

Après la comparaison devrait se faire dans une même catégorie sinon cela ne ressemble pas à grand chose.

Quand on lit la saga d'Hickman quelque soit les qualités ou les défauts on ne peut qu'être déçu des conséquences. Surement énorme sur le coup, pétard mouillé pour la suite (sauf pour la disparition des FF )
Sur Thor, Aaron est dans la lignée de JMS pour faire dans le récent. il bouscule cet univers et inscrit les changement en filigrane sur la durée.
Remender a proposé des sagas chocs avec Uncanny X-Force ou Uncanny Avengers et après ? Sur Captain America c'est différent car cela a aboutit à un changement intéressant, qui dure et à un impact sur l'univers du personnage encore maintenant : Sam en Captain America. Pour moi là sur Captain America il est dans ceux qui révolutionnent. A comparer donc avec les autres auteurs de cette catégorie
Ce qui est marrant, c'est que jusqu'à pas longtemps, j'appelais Waid "l'homme qui ne déçoit jamais". Et son run de Avengers m'a depuis fait changer d'avis. Et pourtant, c'est toujours mieux que sa reprise bancale qui ne servait qu'a introduire les champions. On ne sent pas vraiment l'amour des persos qui le caracterisait, juste un auteur doué qui produit une série plaisante mais ronronnante. Peut etre, et surement est ce du au contraintes éditoriales, mais j'avoue que je pensais à mieux.
Réponse avec citation