Le fait que wild cite Waid me fait dire qu il ne compare pas la meme chose.
Waid n est pas un auteur a caractere.. il se fond.. justement spencer ou ewing et surtout aaron en ont plus.. ont plus une maroite, une ambiance, une vision, des theses...
Waid qui veut faire un comics engagé.. nous livre Champions qui a une vision sociétale et politique naive au possible.
Mais il cite les séries que waid ne voulait pas ecrire et où Samnee a fait le plot (cap et Widow)... et là je me dit que wildcard compare des equipes artistiques.
Et là evidememnt Ewing n en a pas.. Aaron en a une avec Ribic mais jamais longtemps et surtout avec RM Guera mais pas en mainstream.. et spencer en a une avec Lieber que j aime beaucoup mais Lieber n est pas dans la catégorie de Samnee, Maleev, Immonen..
Mais ce n est pas juste.. moi je juge pas une equipe artistique mais des scenarios sans juger le coté graphique...
Et là je suis désolé mais Ewing, Aaron valent Brubaker, bendis ou Millar (au minimum et pour Bendios et Millar je fais une fleur en prenent en compte leurs travaux d il ya 15 ans car sinon ils se font enfoncer facile).
Duggan, Coates valent Waid.
Je n ai pas d avis encore sur Brisson mais son Iron Fist se lit bien.
et Hickmann est en dessous.
Waid/Samnee c est surement au dessus que Duggan/Hawthorne ou Coates/Stelfreeze (car il n y a pas osmose).. mais c etait pas le sujet.
|