Je suis pas d accord Ewing c est Hickmann en mieux. C est tout aussi construit et précis mais avec de l empathie, un souci du détail et de rester cohérent avec les personnages. Pars de Mighty avengers puis New Avengers/US Avengers d un coté et Ultimates de l autre .. et tu as une tapisserie aussi bien prévue, bien menée mais en plus tu as des evolutions de personnages (ce dont hickmann est incapable) et des apports au Marvel Universe dans le cosmique par exemple (ce qu hickmann n a pas fait.. ou en tout cas juste présenté mais pas bien utilisé comme ses jardiniers, black swan et autres..)
Spencer s est construit un petit monde à part avec Superior Foes plus ant man et a su s adapter ensuite en changeant de braquet sur Captain America.
Duggan pareil avec Deadpool qu il a parfaitement fait evoluer...
Aaron est pour moi de la génération Brubaker/Remender. Il a aussi une voix forte qu on reconnait partout y compris dans son work for hire. Il a réparé Ghost rider (avant qu on le casse à nouveau), wolverine.. A un run sur Thor le plus interessant depuis Simonson. A armené la diversité dans les xmen avec Wolverien & The xmen qui rappelel le temps où cette franchise parlait de tout et etait aussi de l aventure et du fun.
Ses avengers du passé sont quand meme meilleur que les avengers des années 50 que nous a retconné notre ami Bendis si on doit comparer.
Pour moi Aaron a clairement plus apporté à Marvel que Bendis, Hickmann, Millar et Brubaker... sans aucune discussion possible.
Bendis et Millar n auront fait que des coups sparodiques. Rien qui change quoi que ce soit.. peut etre que si ils ont inventés l event annuel qui paralyse une partie des séries, toute l evolution des personnages puisque chaque annnée tout doit changer.
Hickmann c est surfait... y compris sa structure.
Brubaker n aura réussi que sur Captain America (je l adore mais c est vrai). Iron Fist de son propre aveux (v le livre Ed Brubaker : Conversations) tient plus de fraction.
Remender (que j adore) n a pas changé Marvel non plus...
A
Je dis pas que Ewing, Duggan, Spencer font mieux. Je dis qu ils font pa smoins et qu apres c est une histoire de Popularité...
Je rappelle que les scenaristes populaires de Marvel dans les 90's c est Claremont, Mackie, Nicieza, Lobdell... Pour moi il y a bien meilleur en comics dans les 90's chez Marvel ou ailleurs.
Dernière modification par Fred le mallrat ; 22/12/2017 à 17h03.
|