Afficher un message
  #1948  
Vieux 06/12/2017, 15h36
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 982
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Bon, lecture du moment, ce pavé qui revient sur l'histoire de la Timely/Atlas/Marvel depuis 1939 jusqu'à nos jours !!



C'est globalement très instructif avec un très net accent sur les titres super héros de la firmes, sans pour autant négliger le reste, et notamment les périodes après guerre ou le genre s'est progressivement essoufflé avant de revenir en 61.
C'est somme toute assez complet, avec pas mal d'anecdotes sur le fonctionnement de la rédaction, sur la réalité éditoriale, et la volonté de coller à l'époque. Et je pense que même les connaisseurs pourront trouver leur bonheur dans ce bouquin.
Par contre j'ai régulièrement vu des coquilles assez malheureuses (comme Martin Goodman devenant au détour d'un texte Archie Goodwin etc.) C'est pas grand chose mais ça se remarque
Au final, un gros livre, plein d'images, de textes avec un mini portfolio de Panosian à la fin qui vaut le détour !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation