Discussion: Mystik U #1
Afficher un message
Vieux 01/12/2017, 09h42
Nortock Diab Nortock Diab est déconnecté
Méta Nortock Supra Diab

Nortock Diab porte un slip rouge par dessus son pantalonNortock Diab porte un slip rouge par dessus son pantalonNortock Diab porte un slip rouge par dessus son pantalonNortock Diab porte un slip rouge par dessus son pantalonNortock Diab porte un slip rouge par dessus son pantalonNortock Diab porte un slip rouge par dessus son pantalonNortock Diab porte un slip rouge par dessus son pantalonNortock Diab porte un slip rouge par dessus son pantalonNortock Diab porte un slip rouge par dessus son pantalonNortock Diab porte un slip rouge par dessus son pantalonNortock Diab porte un slip rouge par dessus son pantalon
Acheté et lu hier.

J'hésitais encore en l'ayant entre les mains et voir que Abel et Cain étaient de la partie ainsi que leurs deux maisons (Secrets et Mysteries) m'a convaincu.
De mêmoire, la dernière fois que l'on a eu l'un des deux dans un comics c'était pour le volume House of Mysteries de Vertigo (et c'était Cain).

L'absence de John Constantine version DC () m'a aussi aidé à franchir le pas.

Au final on sent la nostalgie de ce petit univers partagé DC/Vertigo qui gravite tant autour de la magie. Cela se ressent surtout à travers le choix des personnages (Xanadu, Dr. Occult, Mister E, Abel, Cain...) et quelques évocations (au Phantom Stranger par exemple).

Mais attention, ce n'est pas du Vertigo !
Et ce n'est pas non plus du DC Rebirth

Je lirai la suite avec plaisir.
Réponse avec citation