Afficher un message
  #663  
Vieux 23/07/2017, 17h44
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Retard, été, toussa.

DC

Catégorie « Excellent »

RIEN

Catégorie « Très bon »

RIEN

Catégorie « Bon »


Harley Quinn 23 et 24


Genre : Meet the parents

Ces deux numéros bouclent l'intrigue de la venue des parents d'Harley à New York, source de stress pour la belle.
Comment leur présenter une image respectable de sa vie dans la grande pomme?

Les back ups sont consacrées à la façon dont Harley aménage un nid d'amour à la barbe du Joker pour lui ne faire la surprise.

Deux numéros rondement menés qui nous permettent de mettre enfin un nom et une personnalité sur les géniteurs d'Harley, qui ont toujours été dans l'ombre avant les New 52.
Sans surprise, ils sont bien aussi hors normes qu'on les imagine tout en restant moins barrés que leur fille.

Scénario : 14/20
Dialogues : 14/20
Dessins, encrage, couleur : 15/20
Note finale : 14/20




MARVEL

Catégorie « Excellent »

RIEN

Catégorie « Très bon »

Deadpool 33 (Secret empire)

Genre : Choix

Deadpool profite de son statut de travailleur émérite de l'Hydra mais il est bien le seul, son entourage ne s'épanouissant pas du tout. Il commence à questionner ses choix.

Cet arc tie in à secret empire est passionnant, reprenant avec intelligence le passé du tueur en rouge et nous soumettant à ses pensées plus troubles que jamais. Le mélange d'humour noir et de drame est judicieusement dosé. Une très bonne surprise, comme le précédent. Un titre qui profite pleinement du crossover.

Scénario : 16/20
Dialogues : 16/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 16/20



Doctor Strange 23 (Secret empire)

Genre : La reconquête de New York

Le doc dispose désormais d'un arsenal impressionnant d'objets magiques exploitables pour déposer le tyran Mordo et libérer la population de New York du dôme de Darkforce qui l'enserre.
Problème : ils sont tous maudits. Et Wilson Fisk le regarde d'un air inquiétant...

Hopeless et Henrichon continuent à convaincre avec leur équipage étrange (le doc, Wilson Fisk, Spider Woman et Ben Urich), réussissant même à surprendre le lecteur.
Toujours aussi réussi.

Scénario : 15/20
Dialogues : 15/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 15/20



Secret empire 6

Genre : Baston tous azimuts

Ce numéro continue les bastons des numéros précédents: on s'intéresse à la New York prisonnière de la Darkforce, à l'étrange nouveau venu, mais aussi au camp de Natasha Romanov, en proie à des dissenssions internes et qui permet de revoir le côté héroïque de la veuve noire.
On a également un étrange dialogue entre deux ennemi mortels et la phase finale de l'assaut d'Hydra contre la base des vengeurs, avec un cliffhanger qu'on ne voit pas venir et un magnifique dialogue entre Cap et Iron man, exploitant avec talent les évènements de Civil war I.

Un numéro bourré de qualités qui continue à très bien présenter les problématiques auxquelles sont confrontés les Résistants contre l'Hydra: trahisons (au fait, j'avais raison!!!), choix cornéliens, violence nécessaire mais pas forcément proportionnée, regrets des choix passés...
Spencer est toujours aussi convaincant même si les trois derniers numéros sentent par moments un peu le rajout pour faire durer le crossover plus longtemps.
Mais on est trèèèèèès loin de la décompression légendaire de Civil war II. A des années-lumières même.
Le prochain numéro devrait relancer l'intrigue, maintenant que le nombre de forces en présence s'est réduit.

Scénario : 15/20
Dialogues : 15/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 15/20



Catégorie « Bon »

Edge of Venomverse 2

Genre : Gwenom

Dans un univers parallèle, la belle Gwenpool a récupéré dans des conditions inconnues la propriété du symbiote Venom. Nous suivons sa vie de tous les jours dans la droite ligne de ses aventures habituelles et sa lutte contre les pulsions violentes de son nouveau compagnon jusqu'à l'étrange kidnapping qui va la mener tout droit dans le crossover Venomverse.

Un numéro que j'ai trouvé plus riche et convaincant que le précédent, principalement parce qu'il décrit très bien la relation entre le symbiote et son hôte sur fond d'histoire classique mais bien menée.
Les dessins sont très réussis avec un côté cartoon bienvenu.

Scénario : 14/20
Dialogues : 15/20
Dessins, encrage, couleur : 15/20
Note finale : 14/20



Deadpool kills the marvel universe again 1 et 2

Genre : Roundabout

Dans un univers parallèle, Deadpool est manipulé par un mystérieux hypnotiseur qui l'a conditionné pour assassiner les plus grands héros dès que certaines conditions sont réunies. Une équipe de héros urbains, parmi laquelle le Punisher, Jessica Jones ou encore Moon Knight cherche à connaîter le détail de la condition de leur ancien ami et surtout à prévoir son prochain crime, tandis que les héros tombent peu à peu comme des mouches...

On prend le même et on recommence! Bunn avait déjà écrit un Deadpool kills the Marvel universe un peu différent qui avait été le début d'une tuerie généralisée incluant les classiques de la littérature et même les Deadpool des autres univers.
Ici, on a affaire à un scénario similaire à base d'hypnose, qui est simple mais bien mené, moins barré que le précédent. Deadpool n'entend pas une voix qui lui dit de tuer tout le monde mais est persuadé de faire le bien autour de lui, voyant le monde comme un cartoon léger ou une bd gentille pour enfants des années 70.
Rien d'extraordinaire mais toujours du Bunn efficace.

Scénario : 14/20
Dialogues : 14/20
Dessins, encrage, couleur : 14/20
Note finale : 14/20



Catégorie « Sympa »

Secret empire : brave new world 3 et 4

Genre : Anecdotique

Allez, courage, encore un numéro et je suis libéré de cette mini-série ultra décevante.
Si on met de côté le fil conducteur de The invaders qu'on retrouve dans les deux numéros, on trouve encore des histoires one shot très inégales.
The invaders, donc, est intéressant dans l'ensemble, donnant le point de vue de Namor comme vassal et souverain contesté d'Atlantide. C'est peut-être la seule histoire qui a été de bonne qualité dans la mini-série.

Dans le 3, on trouve aussi une histoire pas inintéressante dont le Daily bugle vit la prise du pouvoir d'Hydra et qui permet de découvrir la situation de J.J Jameson et de découvrir un nouveau personnage secondaire (pour moi). L'autre histoire est consacrée au défenseur de la Terre, Starbrand, et franchement, c'est une catastrophe inintéressante.

Dans le 4, nous voyons comment Misty Knight se débrouille pour trouver des planques aux inhumains exfiltrés par Sam Wilson et, si les survivalistes décrits dans ces pages existent en vrai, c'est...fascinant. Une bonne surprise.
L'histoire sur la façon dont Emma Frost mène son territoire est au mieux anecdotique.

Scénario : 12/20
Dialogues : 12/20
Dessins, encrage, couleur : 14/20
Note finale : 12/20

Réponse avec citation