Afficher un message
  #6  
Vieux 14/07/2017, 17h48
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 288
chocoman change la caisse du Fauve
Récit Complet Batman : Batgirl & les Birds of Prey : Qui est Oracle ? :

Alors, je sais, c'est une parution du mois de Juin, mais comme je n'ai pas trouvé le thread associé... 7 épisodes de cette série Rebirth, on s'y refuse pas, même si cela sent la série annexe un peu moyenne.

Ceci dit, j'aime bien les persos Barbara Gordon, et Huntress, alors... je l'ai pris ! Je n'ai jamais connu Barbara Gordon en tant qu'Oracle, donc j'étais un peu insensible aux références de ce fameux retour d'un Oracle. Mais j'ai plutôt bien apprécié les dialogues écrits par les deux soeurs Benson. Les scènes d'actions et l'intrigue n'est pas ultra intéressante, ni ne fait pas vraiment peur. Mais voilà, les rares scènes d'interactions entre les personnages sont plutôt intéressants. On assiste à la re-formation des Birds Of Prey avec Huntress en troisième équipe, et l'arrivée d'un nouvel Oracle.
En conclusion, sympa mais dispensable.

Batman Rebirth 1 :
Les séries Batman repartent. J'aime toujours autant l'univers Batman, me demandant toujours comment peut-il tout faire ? Ce n'est que de la fiction, mais j'ai toujours ces interrogations d'enfance qui me hantent. Comment peut-il mener de front sa vie de milliardaire et sa lutte contre le crime ? Et sa richesse ne risque-t-elle pas de disparaître ? D'ailleurs pour les connaisseurs, est-ce que les scénaristes ont déjà exploité cela ? Que deviendrait Batman si Bruce Wayne était ruiné ?
  • Batman Rebirth : Épisode assez indépendant. Assez fan des dessins, le one-shot fait le job pour bien présenter Batman. Mais qui est ce nouvel assistant ? Un nouveau Robin ?
  • Batman : Des dessins de David Finch qui laissent une bonne place à l'action, c'est sympa, et très lisible. Un scénario assez intriguant pour moi. Le premier épisode, la scène d'action m'a bien marqué (et j'ai pensé à ça en voyant un film de super-héros récent )
  • Detective Comics : Alors, je suis un très grand fan de Batwoman avec ses premières apparitions écrites par Rucka. C'était un des rares titres que j'avais continué sur New 52 malgré une qualité très moyenne... Mais les épisodes que j'ai lu, sans être très mauvais ne m'ont pas trop convaincu. Alors que j'ai vu que vous aimiez beaucoup. Je sais pas, y a quelques trucs qui me dérangent. Le côté "je suis plus fort que vous tous, mais j'ai quand même besoin de vous et faire équipe" de Batwoman qui apparaît un peu trop tétu pour moi. Cassandra Cain qui est vu comme étant la combattante la plus forte de tous, alors que juste avant on faisait plein de louanges sur Red Robin. Donc à la fois on dit qu'ils sont super-fort, et en même temps Batman a besoin de Batwoman pour les former... Ensuite, un peu plus tard, Kane qui demande des conseils à Renee Montaya, mais qui finit par lui dire de n'écouter qu'elle-même... Et malgré tout ces discours aux testostèrones, lorsque ça ne va pas, que faire Kane ? Elle appelle son père pour résoudre la sitution. Et voilà que c'est une grave erreur qu'elle vient de commettre... Je ne comprends pas d'où vient ce retournement de situation, et pour moi, ça m'a l'air d'être impropre au personnage de faire ce genre de trahison...
    Bref, je suis très mitigé pour le scénario, c'est très brouillon... On verra comment ça évolue. Ceci dit, le dessin est vraiment sympa !
  • Nightwing : Pas encore lu !


Justice Leagure Rebirth 1 :

J'étais assez mitigé de la qualité des titres JL au moment de New 52 (mis à part Wonder Woman), alors j'ai pris ce titre uniquement pour voir ce que ça valait. Et je suis loin d'avoir trouvé satisfaction.
  • Justice League Rebirth : Épisode assez convenu, et un Brian Hitch qui semble un peu fatigué, mais qui fait toujours le job. Ça m'a fait pensé au 1er épisode de Doctor Who saison 5, au moment où il repousse l'alien et dit être le protecteur de la Terre.
  • Justice League : Étais-ce un épisode de la JL ou de Superman ? J'ai encore des doutes... Bref, très insipide...
  • Action Comics : Je ne connais pas bien l'univers de Superman, mais Doomsday, encore, n'y a-t-il pas d'autres méchants ? Et puis, lire un combat qui s'allonge sur deux épisodes... bonjour la décompression !
  • Flash : J'aime bien l'univers de Flash qui semble avoir été bien modernisé ces derniers temps. Alors, je suis loin d'être fan des dessins, mais l'histoire est plutôt sympa. À voir comment ça évolue.
  • Hal Jordan and the Green Lantern Corps Rebirth 1 : Quel longueur de titre ! Une bonne introduction à l'univers, je ne suis pas un expert, mais on voit pas mal de choses introduites dans le run de Geoff Johns (pas encore lu pour ma part). Cela présente un univers riche et complexe, et ça semble bien résumé ces dernières années de récits GL, malheureusement pour quelqu'un qui n'a pas suivi, ça ne donne pas beaucoup de billes, mais bon, ça va, c'est assez sympa à lire.


Au fait, en relisant le Batman, Batman annonce à Batwoman que sa mère était un Kane, et qu'ils sont donc cousins. Est-ce qu'il vient de dévoiler son identité à Kate à ce moment-là, où est-ce déjà été fait avant ? Quels sont les liens entre ces deux persos ? Quand je lisais Batwoman, elle était assez isolé de Batman.
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation