Afficher un message
  #12  
Vieux 23/06/2017, 21h30
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 086
mugiwaraya a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantsmugiwaraya a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantsmugiwaraya a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantsmugiwaraya a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantsmugiwaraya a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantsmugiwaraya a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantsmugiwaraya a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantsmugiwaraya a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantsmugiwaraya a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantsmugiwaraya a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantsmugiwaraya a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
J'ai l'impression que le "bon vieux Marvel" pour beaucoup est celui qui va des années 60 au milieu au à la fin des années 80. C'est à cette période qu'ont été créés les personnages devenus suffisamment iconiques pour perdurer.
Comme j'étais surtout fan des X-Men, mon avis est sans doute subjectif, mais je place la fin de l'âge d'or vers le départ de Claremont. C'est vers cette période qu'ont été créé les derniers personnages à succès.
La plupart des personnages ou des status quo introduits par la suite n'ont pas vraiment tenu le coup. En fin de compte, les X-Men en reviennent toujours à Wolverine, Tornade, Shadowcat, Cyclope, et les évents en général tournent autour de Cap, Iron Man et autres anciens Vengeurs, tandis que les rues sont toujours dominées par Daredevil, Spidey ou Frank.

Quand je parle d'âge d'or, ce n'est pas un avis qualitatif. J'en viens même parfois à détester cette période et ses personnages emblématiques, je trouve qu'ils prennent beaucoup trop d'espace.

A titre personnel, la période qui m'est la plus chère est celle du début des années 2000, où j'ai recommencé à m'intéresser aux comics. Les X-Men de Morrison, l'Avengers Initiative, le renouveau du paysage cosmique. Je revenais vers les comics et je voyais apparaître des tas de nouveaux personnages excitants, les cadets de l'Initative, les New X-Men, les Warbounds, et d'autres, anciens seconds couteaux, qui se retrouvaient enfin sur le devant de de la scène (Nova, Brother Voodoo). Je croyais naïvement assister à la venue d'une nouvelle génération de héros. Finalement, je les ai vus se faire renvoyer dans les coulisses les uns après les autres, quand ils n'étaient pas simplement tués de façon pathétique. Avengers Arena aura été le dernier clou sur le cercueil.

Depuis, je lis les quelques comics qui me donnent encore l'illusion d'un univers Marvel vaste et riche, mais je n'y crois plus tellement. Le prétendu remplacement des Tony Stark et compagnie est une vaste blague. Ils sont toujours là, version intelligence artificielle, version "unworthy", version Old Man, toujours omniprésents, toujours au coeur des événements.
Et quand je vois DC reprendre du poil de la bête en misant à fond sur la nostalgie, en spammant du Batman, j'ai peut de ce que réserve l'avenir de Marvel. Double ration de Hulk et compagnie avec Banner + Cho,, double Iron Man avec Tony et loulou, voire triple avec Doom? Plus de séries à succès genre ASM ou Deadpool sortant toutes les deux semaines, encore moins de place pour le reste?
Réponse avec citation