Afficher un message
  #6  
Vieux 23/06/2017, 16h34
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 543
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
nous regrettons juste de ne pas/plus ressentir aussi intensément le frisson qui s'emparait de nous quand nous lisions des mensuels à quinze ans, comme un plaisir coupable, une porte ouverte sur un monde coloré et lointain, dont nous ignorions à peu près tout (puisqu'il n'y avait pas de livres sur les coulisses de l'industrie des comics, pas d'Internet, pas de forums, etc).
Tout à fait d'accord avec toi. C'est d'ailleurs pour ça que je préfère lire du comics vintage et plutôt des années 80 parce que c'est l'époque de mes 1ers X-men et de mes 1ers Jeunes Titans. Et que même quand je lis de l'inédit (pour moi) de cette période je retrouve une époque tintée de nostalgie pour moi. Or cette nostalgie m'apporte un petit plus, un petit parfum d'enfance et d'innocence qui fait que ces histoires n'ont pas le même gout que les histoires fussent-elles bonnes qui sortent maintenant. Le plaisir existe mais n'est plus le même. J'ai grandi...
Réponse avec citation