Afficher un message
  #2612  
Vieux 22/06/2017, 15h05
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 043
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
j'ai moyennement apprécié L'Amie prodigieuse de l’attraction Elena Ferrante (bien que sont identités soit désormais connue). Je comprends bien l'engouement pour cette auteure, au style fluide, racontant une histoire d'amitié dans le Naples des années 60. Mais à part des thèmes assez éculés mais qui touchent (car l'écriture est fluide) rien de nouveau sous le soleil et surtout quelle déception dans ce qui aurait dû être le gros plus du livre (et donc de la sage car sur 4 tomes) : l'environnement à savoir la vie à Naples dans ces années après guerre. Au bout de 150pages Ferrante évoque enfin Naples et là je me suis dit qu'elle aurait pu mettre le nom de n'importe quelle autre ville cela aurait quand même fonctionné. Quand on voit ce que Jaume Cabré est capable de faire sur l'espagnol à une période similaire ...

C'est donc bof. Pas sur de lire la suite (même si forcément on a envie de savoir ce que devienne les personnages tombés dans la caricature) malgré de jolis passages.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation