Afficher un message
  #1989  
Vieux 13/12/2016, 11h44
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 054
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Comme je n'ai rien à lire à la maison, et histoire de bien m'immerger dans cette discussion j'ai attaqué une nouvelle lecture des New-X-Men de Morrison ainsi que les Uncanny X-Men de Casey. Lecture en revue X-Men de Panini dans un sale état car elles ont subit un dégât des eaux il y a une dizaine d'années de cela. Du coup je peux également profiter de la série Cable d'un excellent niveau.

Je trouve que je suis moins indulgent que dans mon souvenir avec Casey (les cinq premiers numéros de son run sont effectivement pas terrible, surtout à cause des affreux costumes des X-Men). Néanmoins il y avait de l'idée avec Chamber et son idylle avec la Britney like ainsi qu'une nouvelle communauté mutant comme les Morlock en plein coeur de Londres. Mine de rien les thèmes chers aux mutants sont présents. Mais le traitement est un peu lourd et cela manque de charisme (le fameux nettoyeur à jeter).

Un peu le même constat avec Momo. Cela reste très novateur, l’écossais secoue enfin le cocotier d'une franchise endormie et tombée bien bas à coup de révolution ou des 12. Mais parfois, en effet, on a l'impression qu'il se fiche de l'histoire des personnages et se fait plaisir à provoquer et mettre en l'air ce qui a été construit jusque là. J'ai quand même souvenir d'un run très cohérent et je pense que c'est dans son ensemble qu'il faut le juger. Graphiquement c'est d'un très haut niveau (Quitely suivi de Van Sciver j'adore).

J'attaque la suite ce soir avec le ranch X, Uncanny #400 (et Church of Humanity) et les suites de l'attaque de Casandra Nova (dont John sublime et l'annual avec Xorn qui se déchire de partout).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 13/12/2016 à 17h22.
Réponse avec citation