Je dis que ca ne change rien sur le long terme..
pas vu que les ventes de vision en Singles étaient vraiment impactées sur le moyen terme.. on est déjà a 19 000 au 4.. alors certes ils ont vendus aux comics shops plus de 2 et peut etre de 3 mais dés le 4...
Ca sert pas a rien.. ils vendent ^plus sur 2 numeros mais comme l effet variant, relaunch.. ca n a d effet que sur du court terme... ca ne va pas chercher le lectorat exterieur .. et c est normal.. ca ne touche que le comics shops qui est un refuge de passionné.
|
Citation: |
|
|
|
|
11/15 Vision # 1 - 42,119
12/15 Vision # 2 - 36,107 (-14.3%)
01/16 Vision # 3 - 34,807 (- 3.6%)
02/16 Vision # 4 - 19,070 (-45.2%) |
|
|
|
|
Moi je parle pas de vendre plus sur 2 ou 3 voire 5 numerios.. je parle de faire vraiment connaitre ses séries aux publicsà qui il est destiné...
et DC et Marvel nous ont habitués a des politiques qui ne fonctionnent pas et les mets sur la paille comme la surproduction pour occuper des lineaires.. ca a failli provoquer leurs chutes en 76-77 puis en 1996-97....
Et ne me dis pas que là avec + de 70 séries pour marvel (j ai compté) et 50 séries (dont pas mal de bimensuelle) pour DC (là j ai pas compté mais on est depuis 2011 sur de l expansion aussi), ils sont pas repartis sur cette stratégie qui ne leur a jamais reussi... mais qu ils reproduisent dés que les ventes des indés les emmerdent.
Mais bon... le systeme des retours leur fait beaucoup plus peur (surement à raison mais... car Vision, c est clairement une série qui vise le public hors comics shops donc TPB/digital..)