Ben c est un coup marketting
c est comme en 1991 à la refonte des titres xmen..
Ils mettent les gars les plus populaires avec les auteurs les plus populaires dans xmen... ils pensent vendre autant voire plus que Uncanny jusque là..
Ils mettent les gars d xfactor avec des xmen dan suncanny (et l equipe creative) en esperant en vendre autant qu uncanny avant mais surtout plus qu xfactor...
et ils mettent des seconds couteaux dans xfactor en pensant que ca vendra toujours plus qu en l appelant Xtruc et peut etre autant que le précedent Xfactor...
A la fin au minimum ils gagnent en vente...
Mais le Xfactor de Pad.. c est pas le xfactor de Portacio.... c est globalemet des auteurs moins bankable et des persos moins populaires... qu on aime ou pas Cyclops.. il vend plus que Guido..
Apres je trouve que comparer Uncanny Xmen de Portacio avec Xfactor de Portacio.. c est pas non plus pareil... le titre attirera forcement plus de monde.
Bref il faut bien comparer mais c est pas la même chose de toute facon.
|
Citation: |
|
|
|
|
si les editeurs l'appellent comme ça, c'est leur problème |
|
|
|
|
oui mais non...
L analyse c est pas les editeurs.. eux c est les ventes.
Bien sur que tu vas comparer Uncanny et Uncanny mais dans l analyse tu sais aussi que c est pas si clair.
C est tout..
c est pour ca que je suis d accord avec Adi sur le fait que l analyse est plus complexe même si je pense que c est aussi plus complexe que de seulement comparer à xfactor par exemple (ou magneto).
En même temps Xavier fait aussi une comparaison et pas une analyse détaillée... il va pas mettre 4 pages par série pour bien pondérer tous les aléas.
Donc bon.. au fond il a raison.
Mallrat qui ecrit beaucoup pour arriver à une conclusion a la con