Afficher un message
  #318  
Vieux 21/01/2016, 16h55
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 504
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Apres je vous trouve assez dur avec Francois qui a raison sur l aspect géographique...

J ai pas déménagé bien loin venant du Lot et garonne vers Bordeaux.. mais si on parle de minorités visibles... c est un monde trés différend.
En lot et Garonne, je connaissais trés peu de gay et même c'était pas officiel à l'époque ... mais ca vaut aussi pour le fait que je connaissais qu'un seul "indien(d'Asie)" et quasi aucun blacks. Alots que je connaissais pleins de maghrebins..

Arrivé à Bordeaux, c est le contraire.. je connais/vois pleins de minorités "sexuelles" et beaucoup plus de blacks...

Je dis pas qu'il n y avait pas de LGBT en lot et garonne (il y avait une boite et des lieux de rdv connus) mais les personnes étaient plus discretes qu'a Bordeaux où tu te noies dans la foule et où on fait moins attention à toi.

Pour les autres minorités, cela depend pas mal de l histoire.

Je pense que pour certains la "représentation" des minorités dans la fictions ne décrit pas leur monde "connu" ou vu mais est de la SF...

Sur la représentation dans la fiction elle-même c est quand même mieux quand c est bien géré.
Et le probleme comme toujours est de "rattrapper" le temps perdu...
On el voit aussi à chaque récompense où se pose la question de l'absence de telle ou telle minorité dans des le cinéma, la TV ou la BD.. sans prendre en compte que ces medias ont longtemps été vraiment "raciste ou sexiste" et que malheureusment les récompenses pâtissent de cela .. cad que les gens qui ont un passé, de la reconnaissance sont souvent des hommes blancs car au moment où ils ont commencé, il existait peu d alternatives.. et que la diversité arrivant tard.. dur de récompenser XXX avant de récompenser Alan Moore par exemple...
Bref, c est un peu comme les proces sur Tintin ou les comics s ur les jamonais pendant 39-45 sans se remettre dans le contexte de l epoque....

Moi je trouve quand même qu en général en fiction télé c est bien géré aujourd hui....
Les comics ont un souci:
-un nouveau héros vend souvent moins bien
-changer un heros ou un nom déjà connu a souvent des feedback mauvais..

Mais on peut pas nier que Thor vend plus que sif ou Valkyrie n a vendu par exemple.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 21/01/2016 à 17h07.