Discussion: La SF sans peine
Afficher un message
  #630  
Vieux 04/01/2016, 12h35
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 914
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Moi je suis reparti sur Arrakis !
Il y a quelques mois, Madame Zen m'a offert le premier volume de la saga en me disant qu'elle espérait que ça me plairait.
Ben, je lui réponds que je l'ai déjà lu il y a genre 25 ans mais que le cadeau me fait très plaisir quand même parce que ça me donnera l'occasion de relire ce classique.
Et je m'y suis remis aujourd'hui en me disant que si j'adhère toujours autant qu'à l'époque, je pourrais me refaire la totale de la saga en 2016 (la totale, euh... juste les bouquins de Frank Herbert, hein).

Dès les premières pages, ce qui frappe, c'est la force immersive incroyable du truc.
Ca démarre bien.
Ce qui frappe aussi, c'est à quel point ce livre n'est pas conçu pour une adaptation à l'écran. Ca tranche avec tellement de trucs conçus et écrits aujourd'hui comme des pré-scénarios . C'est bien simple, dans les 100 premières pages, il n'y a que des dialogues statiques avec de longs tunnels explicatifs.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation