Afficher un message
  #1290  
Vieux 02/01/2016, 11h03
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 233
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
CASE 52 / 52 - SOLUTION

Zeus n'y aura rien fait, j'en resterais à 13 participants pour une case vraiment simple ! ^^
Il s'agissait donc de :



The Power of Shazam ! #10
"In the Beginning..."
W: Jerry Ordway
P: Peter Krause et Jerry Ordway seul pour les flashbacks
I: Mike Manley (et Jerry Ordway pour les flashbacks)



10 points :

01 - Arrowsmith
02 - Halnawulf
03 - EsseJi
04 - Scarletneedle
05 - JB
06 - Cytrash
07 - NRV
08 - Hare Mageddon
09 - Psycho Pirate
10 - Patrick07
11 - FredGri
12 - Burlock
13 - Gobius

Il y a pas mal de participants qui ont d'abord cru à une case issue du fabuleux graphic novel en couleurs directes ( FredGri) mettant en scène le même personnage en 1994 !
Mais il s'agissait de la série de Mars 1995, par un Jerry Ordway fort bien inspiré ! Bon, à l'époqe, j'étais assez déçu qu'il ne soit pas aux dessins et je n'aimais pas trop Peter Krause, mais quand on y regarde bien, le style de ce dernier convient bien au personnage et l'encrage de Mike Manley lui va parfaitement ! Ce sera un peu moins à mon goût avec l'arrivée du non moins grand Dick Giordano à l'encrage !
Et les couvertures, toutes sans exception, de Jerry Ordway, un vrai plaisir des yeux mensuel !
Je ne sais à combien d'exemplaires se vendait la série, mais je me demande si avec le New52 nous aurions eu autant de numéros, 48 en tout, 1 Annual et le sublime Graphic Novel !
Quand on pense que Jerry Ordway a du mal à bosser maintenant, alors que son dessin est toujours aussi aiguisé et détaillé !
En tous cas, merci à tous d'avoir participé à ces 52 cases et commencez bien l'année en allant inaugurer les 52 cases 2016 !!
Réponse avec citation