Afficher un message
  #6  
Vieux 04/12/2015, 10h07
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Marvel All New X-Men #1

All New X-Men #1

Citation:
Posté par Slobo
All New X-Men 1 (Marvel Scénariste Dennis Hopeless ; Dessin Mark Baggley ; Encrage Andrew Hennessy)

Pitch :
Angel & Laura/Wolverine sont en vacances en couple. D'un autre coté Hank, Isie & Evan font un road Trip. Et ils se demande où est Cyclop. Déjà il vont retrouver Iceman qui fait moins low profile qu'eux. Scott lui remonte la piste des Cyclop's ghost un groupe de jeune mutant et il va tomber sur eux.
Avis :
Pas désagréable, mais pas folichon non plus ... Différent de Bendis. On sens qu'Hopeless tient à ses perso. Il fait un point sur le fait que pour eux ce qui était le futur est désormais le présent ; pas un futur alternatif ou autre ... J'ai trouver le fait qu'il se soit adapté/laisser bouffé par le présent (Comme dit scott) convaincant.
Je suis heureux qu'Isie est survécu au renouveau des titres. Bien sur d'autre jeune vu dans Wolvy & the x men.
Par contre un peu déboussoler. Ici on parle pas du nuage toxique, de perte de mutant ou de haine des mutant. Le titre est assez solaire autour de ses personnages.
Coté dessin pareil rien de transcendant mais rien qui repousse non plus. Du Baggley quoi.
Conclusion : Bendis avait réussit à convaincre avant de se fourvoyer et me perdre, Hopeless pourrait montrer que les jeunes original X-Men on leur mot à dire.
Prometteur. J'ai la foi en Dennis Hopeless qui écrit, lui, un sympathique premier numéro, en faisant le point sur la situation de chacun, dans un ton assez joyeux mine de rien avec la présentation d'un première menace qui entraine déjà la réunion des joyeux lurons.
Bon, l'éditorial Marvel a également bien fait son travail et on a bien compris encore une fois que Cyclops est une sale raclure, un criminel pas fréquentable (ce n'est pas une tarlouze en fait, rien d'amical chez lui) qui est mort (j'ai toujours des doutes sur le sens propre ou figuré à donner à ce mot). Oui il y a clairement de l'acharnement sur ce personnage. Mais peut être que Marvel a une idée (enfin une me direz vous) derrière la tête pour le faire revenir (du style ce n'est pas Cyclops mais son clone qui a zigouillé les gentils Inhumains planche à billets, et le vrai se cache ou est enfermé dans un sombre cachot sombre et humide). Où alors c'est bien un sale con.
Bon travail de Mark Bagley qui est immédiatement à l'aise avec les personnages comme à la grande époque des New Warriors.

Un #1 que j'ai donc apprécié à la juste valeur des ses auteurs en qui je fais toute confiance.

et un demi /5
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 04/12/2015 à 10h20.
Réponse avec citation