Afficher un message
  #85  
Vieux 26/11/2015, 23h48
Avatar de Junie
Junie Junie est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2015
Messages: 155
Junie change la caisse du Fauve
Marvel

Extraordinary X-Men #1 Après le run de Bendis, je me demandais comment le scénariste pourrait faire repartir la série sûre de bonnes bases. Étrangement la série commence assez bien et revient aux bases de la série X-Men. Les mutants ne sont pas aimés, c'est classique, mais ça fonctionne bien. Les brumes ont fait énormément de dégâts et on revient à une époque où les mutants se meurent, perdent leurs pouvoirs, ne peuvent plus procréer, bref c'est une période proche de la période Legacy, sans Moira. Le récit est intéressant car il prend le temps de poser les bases de l'équipe, même s'il y a toujours un mystère entourant tous les membres, ce qui est assez idiot vu qu'on a plusieurs previews d'avance. En tout ça fait plaisir de voir des personnages comme Piotr, Anole, ou bien la famille Raspoutine même s'ils ne sont que mentionnés. Les nouveaux personnages comme Cerebra ou Azimuth sont également intéressants car il renvoie toujours à cette période, les années 80/90 et c'est avec cette époque que j'ai connu les mutants, donc je suis conquise. Après tout n'est pas parfait, l'écriture de Jeff Lemire est assez simple et par moments il se perd assez facilement. On sait que les mutants sont en danger, mais on ne sent pas une constante dans cette menace et c'est problématique, par exemple Jean ou même Wolverine ne ressentent rien. Il y a un bon point par contre, c'est le jeu de rôles des uns et des autres. Les personnages reviennent à leur place, ceux qui ont de l'expérience le montrent et les autres comme Jean reste en retrait. Le scénariste distille un mystère sur l'univers en place, on ne sait pas où en est Cyclope, on ne connaît pas toutes les facettes des brumes. Les personnages changent encore d'apparences et je dois dire que comme les précédentes incarnations, c'est déstabilisant. Les dessins de Bachalo sont plaisants, il part dans tous les sens et c'est vraiment bon. Les personnages ont des looks amusants ou craignos, les scènes d'action comme les scènes d'équipe sont réellement incroyables, bref c'est excellent graphiquement. Pour le scénario je demande à voir la suite.
Réponse avec citation