Afficher un message
  #1395  
Vieux 08/11/2015, 23h00
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 308
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Ce sont les chiffres de précommandes.
DC au lancement du New 52 était aussi monté dans les 50% sans que tout ne soit vendu (et Aquaman avait même des chiffres supérieurs à n'importe quel titre Marvel).
Ca s'est tassé par la suite.
Ce sera la même chose pour les titres Marvel. Pas pour rien qu'ils veulent aussi gonfler les chiffres des #2.
Surtout que je suis curieux de voir comment Marvel peut ventiler autant de titres à la fois surtout tous à 3,99$. Je me demande quel est le niveau actuel de rentabilité des titres.

Après, comme prévu, Axel Alonso s'est senti fort mais ce n'est qu'une vision biaisée du marché.
Je parle sur l'ensemble de 2015, plus que juste ce mois d'octobre (sur lequel Marvel a moins de titres en rayon que DC d'ailleurs). En parts de marché sur 2015, on est à 41%(Marvel), 27% (DC), 10% (Image), 22% (le reste) (+ou - vu que j'ai fait la moyenne sur les pdm de chaque mois, en considérant donc que tous les mois se valaient même si ce n’est pas le cas) (et en n'utilisant que les chiffres de Diamonds)

Que ce soient des précommandes, des ventes ou pas, au bout du compte, la tendance est nette : DC vend beaucoup moins de comics que Marvel.
Réponse avec citation