Afficher un message
  #103  
Vieux 03/11/2015, 11h42
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Dark Horse The Steam Man #1

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Steam Man 1 (Dark Horse ; Scénario Joe R.Lansdale ; Script Mark Alan Miller ; Art Piotr Kowalski)

Pitch : 1895 ... C'est le western ... Mais ici des êtres venu d'ailleurs on percer le ciel forçant certain à trouver une parade ...William Beadle a donc construit le Steam Man et a choisis sont équipage pour combattre les monstre. Quatre en plus tard il sont sur la piste d'une créature vampirique nommé le Dark Rider.
Avis : Pas du tout ce que j'en attendais, moi qui voyait le steam Man comme un personnage et non un engin ... J'ai pas aimé le coté glauque et noir. Limite certaine page m'aurait pas surpris par Avatar, mais par Dark Horse, si. J'ai trouvé les personnages pas très original (A part l'indien qui est marrant et bon tireur). Très déçu.
Tu y vas fort à comparer cette production Dark Horse à celle de Avatar.
La guerre des mondes est donc d'actualité car après une version anthropomorphique chez Boom (Wild's End), The Steam Man se présente comme celle steampunk.
Le premier numéro de cette mini en 5 (important de le rappeler) est enthousiasmant car il nous dresse un tableau précis des forces en présence, de la situation et commence déjà à nous brosser le tableau des protagonistes. L'univers de The Steam Man c'est un peu l'enfer sur Terre, car l'action se passe juste après le combat final contre les tripodes qui ont laissé un passage ouvert où le Dark Rider s'est engouffré pour commencer la curée. La technologie des hommes fera t'elle le poids face à une telle menace dans un pays ravagé par la guerre et devant la lassitude des héros.
J'ai donc passé un très bon moment à lire ce récit de science fiction pure qui sait piocher là où il faut et surtout en faire un bon amalgame. J'ai trouvé cela plus original que le pitch le laisse entendre. Et surtout Piotr Kowalski, dessinateur prolifique et caméléon, me fait une bonne impression, lui que j'avais quitté sur des planches décevantes de Terminal Hero.

C'est encourageant et je serai de la suite.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation