Discussion: The Sandman: Overture
Afficher un message
  #24  
Vieux 24/10/2015, 14h22
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Vertigo The sandman overture #6

THE SANDMAN OVERTURE #6 (Neil GAIMAN / J.H. WILLIAMS III)



Je ne suis pas encore complètement remis de cet issue et de la maxi en général. Je continue à en avoir des réminiscences, mon esprit dans les étoiles, mon être entre deux monde. Après avoir balayé de la main quelques grains de sables égarés dans mon lit, j'ai observé mystérieusement mes deux chats ce matin. Comme si....

Etonnamment il m'a semblé que ce numéro était le moins "cryptique", le plus facile d'accès. Bien sur avec Gaiman et son bébé, Sandman, rien n'est simple et il est clair que l'ensemble de Sandman Overture mérite une nouvelle lecture pour s'immerger encore un peu plus dans cette oeuvre fascinante et déjà un classique.
De plus la conclusion n'est pas tant surprenante car Overture est un prequel, donc en s'y plongeant dedans on pouvait déjà se douter de l'orientation prise par Gaiman pour conclure son récit. Néanmoins quand on a dit cela on a rien dit. Et il fallait encore la maestria du scénariste anglais pour l'écrire de façon brillante et surtout dans la lignée de la série mère. Pour ce final, grandiose, Neil GAIMAN a le bon gout de convier ou évoquer les frères et soeurs de Dream sans renier la façon dont il les a écrit dans Sandman. Et comme en plus les compositions graphique de J.H. WILLIAMS III sont à l'unisson cela donne un numéro passionnant et passionné (et facile à lire en VO pour ceux qui en douteraient encore).

Du grand art.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 30/12/2015 à 12h44.
Réponse avec citation