Afficher un message
  #59  
Vieux 18/10/2015, 23h23
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Boom Studios Strange fruit #2

STRANGE FRUIT #2 (/4)

Sur le #1 j'avais écris :

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
STRANGE FRUIT #1 (Mark WAID et J.G. JONES / J.G. JONES)

C'est indubitablement beau. J.G. JONES est au sommet de son art et il n'y a aucune faute de gout dans l'ensemble des planches proposées. Le niveau de détails est impressionnant (lire l'entretien de l'artiste dans le dernier Comic Box et les nombreuses recherches qu'il a fait). Par contre que 24 pages oui j'en veux plus car cette mini n'est qu'en quatre numéro et je suis resté sur ma faim à la lecture de ce #1. Tout ce qui a attrait au Sud, à la ségrégation est assez bien traité mais par contre difficile d'y voir précisément un fil conducteur, le récit jonglant sans logique apparente précise avec beaucoup de personnages. J'ai également été gêné par ce que l'on peut appeler des raccourcis, l'action passant d'une séquence à une autre assez brutalement. En fait je n'ai pas pu m'empêcher de faire une comparaison avec Marvels et Kingdom Come (de Mark WAID déjà) où le format 40 pages allait à merveille.

Un récit poignant, marquant, prometteur mais pas encore le chef d'oeuvre annoncé. il reste 3 numéros pour le devenir. Décidément je suis exigeant avec Mark Waid en ce moment.
Et bien honnêtement je pourrais écrire la même chose à la lecture du #2. C'est magnifiquement bien dessiné, les thèmes portés font réfléchir mais on en est à la moitié de l'histoire et on reste complètement sur notre faim tant il manque le truc qui fera de cette série un must have. Le côté sur-homme de l'espace noir semble encore n'être qu'un gadget. En plus les retards ont tué la lecture en format single. En TP il y a des chances que l'histoire passionne nettement plus, vous prenne plus aux tripes. Surtout que j'imagine bien un recueil avec plein de bonus ceux manquent cruellement au single très pauvre (les recherches de Jones, le cadre, des notes sur la ségrégation....)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation