Afficher un message
  #9  
Vieux 16/10/2015, 17h07
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 39
cosmos change la caisse du Fauve
Ça reste des estimations de ventes en Amérique du Nord, je ne connais pas assez les "autres" circuits de distribution pour les singles papier, mais déjà on n'a pas l'Europe dedans.

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Et jusqu a présent, les editeurs ont toujours dit que sur le superheros.. les ventes de TP n avaient pas eu d effets pour sauver ou pas une série (la série est souvent enterrés même avant la sortie du 1er TP)
Non non, ils disent l'inverse (après, oui, si les ventes ont déjà complètement plongé alors que le premier TPB n'est pas encore sorti, ce n'est pas lui qui va sauver la série, forcément).

J'en profite pour ressortir deux posts de Kieron Gillen à propos des ventes de The Wicked + The Divine, où il parle des ventes du creator-owned de manière générale, en faisant quelques comparaisons avec Marvel/DC. Ça n'a pas nécessairement de lien avec la discussion en cours, mais je suppose que ça intéressera/renseignera ceux qui aiment regarder les chiffres
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.
Réponse avec citation