Afficher un message
  #66  
Vieux 24/09/2015, 19h31
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Beauty 1 (Image ; Jeremy Haun & Jasin A Hurley scénario ; John Rauch dessin)
Pitch :

Une nouvelle épidémie fait rage ... Beauty. Un virus qui vous rend extrêmement beau et avec seul désagrément une mauvaise fièvre. Du coup beaucoup aimerait l'attraper. Mais voilà que deux enquêteur affecter au bureau des beauté tombe ont un cas pas ordinaire et qui les amènes à une seule solution. La maladie tue aussi et c'est pas joli.
Avis :
Un très beau comics. Un scénario qui nous met dedans rapidement et qui dévoile peu à peu son jeu et son univers. Marrant de lire se titre quelque mois après Superior Iron Man (Qui vendait un extrémiste à St Francisco qui rendait beau. Le seul hic du numéro est comme l'avis de cosmos l'évoqué le fait que l'inspecteur soit déjà assez beau gosse (Enfin vieux beau) avant le cliffanger final. Du coup on y perd un peu.

Beauty 2 (Image ; Jeremy Haun & Jasin A Hurley scénario ; John Rauch dessin)

Pitch : Les deux enquêteurs ne lâche pas leur effort malgré les difficultés pour découvrir s'ils ont vu juste ou non. Et autant son équipière que son boss semblent choqué par ce qui lui arrive ... Mais là en soutient aussi. On en apprend plus sur le raison du silence de l'agent Brandon et un nouveau personnage mystère (Surement important) se montre. Et il évoque une personne que tout deux on peur d'appeler.
Avis :
Assez d'élément intriguant pour vouloir pousser plus loin cette intrigue policière original. C'est tout de même un peu calme (Malgré une infiltration de nuit) et heureusement le cliffanger réveille un peu tout ça. Mais faut passer la seconde sur le 3 au risque de me perdre. J'ai apprécié que ce tandem nous semble naturel et crédible. On a l'impression de déjà les connaitre en deux numéros.
A noté un passage dans un club adulte qui fait que cette lecture ne pourra être mise entre toute les mains (Oui je pense déjà au futur achat en VF pour la biblie ^^ )
Après avoir lu les 2 de suite et un plus et je pense que je serais dure en ongoing alors qu'en TPB se sera surement autre chose.
J'ai eut de plus la chance de tombé sur la variante du 2 juste superbe

Invisible republic 6 (Image ; Gabriel Hardman dessin et scénario ; Corinna Bechko scénario)

Pitch :
On retrouve Maia dans le QG du mouvement constituer par son cousin. On apprends qu'il n'en est que la mascotte est qui tire les ficelles dans l'ombre.
Dans le présent les deux journaliste font face à Maia qui aimerait récupérer son journal pour mieux se présenter pour être le nouveau leader d'Avalon.
Avis :
Un second arc qui démarre vite, bien et fort. J'adore le "toutou" de Maia. J'aime aussi comment nos deux scénariste amène de nouveau élément à l'histoire sans qu'on se retrouve encombré. Contrairement a Beauty on est bien en alleine tout du long mais le cliff nous cueille malgré tout mettant un bon coup de pression en attendant le 7.
Que j'aime ce titre

Power Cubed 1 (Dark Horse, Dessin et scenario Aaron Lopresti)

Pitch : Kenny et son père n'arrive pas a se parler, et depuis la mort de la mère de ce dernier c'est de plus en plus criant. Le jour de son anniversaire il lui offre un boite qui peu transformer la matière (Un grille pain en voiture par exemple ... Enfin de même taille que le grille pain). Mais deux malfrats viennent récupérer la boite pour leur méchant patron.
Avis : J'étais prêt à détester de part les futur coup qui m'ont échauder. Et pourtant j'en ressort certes mitiger mais enclin à prendre le 2. C'est gênant et génial à la fois ce Docteur Evil qui a du mal avec son petit personnel ... C'est pas mal le coté magique et évolution du héros tiré des thèmes de l'héroic Fantasy. Mais le héros m'est un peu anti-patique et bonjour le déjà vu du cliffanger final. Alors un numéros suffit-il a juger d'une série ? Parfois oui, ici clairement pas.
Coté dessin Lopresti est superbe, limite JimLeebien dans ses personnages (Je me suis dit que cambelien dans ses femmes le stigmatiserait ^^). Y'a un peu de Murphy aussi ...[Spoiler]Et son dino rappel le King Kirby.[/B]
Je sais je donne un étrange mélange des genre de son style. Bref une vraie curiosité.

Marvel
Secret wars

1872 3 (Gerry Dugan scénariste ; Nik Virella dessin)

Pitch : Après la mort de Rogers il n'y a pas de recourt dans la fuite, il ne peut y avoir qu'une confrontation, est Fisk le sait.
Avis : Un numéro mitigé, loin de la bonne impression du 1. C'est toujours très honnête dans les dessins, mais bien plus brouillon dans le scénario. Fallait-il ajouter Carol Danvers dans ce rôle de suffragette ?

Fallait-il compliquer se récit ? Alors oui on voit ou Dugan veut en venir (Hulk smash)
Et puis la couverture est mensongère pour le peu d'iron man montré dedans.
D'ailleurs j'ai trouver étrange que Red Wolf appel stark a l'aide alors que rien lui dit que Stark préparer un truc dans son coin, ou viendrait l'aider.
J'ai pas tout compris de sa relation avec Elektra non plus.
J'achèterais le dernier mais franchement déçu.

Runaways 4 (Noelle Stevenson artiste et scénariste ; Sanford Greene artist)

Pitch : Les Runaways ont réussit une fois de plus a prendre la fuite, mais cette fois ils savent devoir rapporter leur bataille à l'école.
Avis :
Encore un avis mitigé. D'un coté c'est dans l'esprit des Runaways d'origine (même le coté amour), ça reste drôle et fini de manière plaisante. D'un autre la fin est un peu décevante et j'attendais quelque chose d'autre pour Valeria. Encore un tie in on on fini en se disant voilà voilà. Ca apporte pas grand chose à secret wars et on laisse les héros avec un gout amer de ne pas les suivre de nouveau.

Weirdworld 4 (Jason Aaron King of polemacus et scénariste ; Mike Del Mundo Artiste au vision de fou).

Pitch : Aarkon et Skull tombe entre les mains des Man Things et de leur reine sorcière. Ou l'on apprend qui est advenu de Polemacus.
Avis : Superbe encore une fois. Non mais ce récit de fou. Mais ces doubles pages superbe. Alors oui un peu dure à suivre. Mais putain que c'est bon.
coté scénario Aaron nous sert des Man Thing qui ne m'auront jamais autant intéresser et une reine sorcière qu'il ne sort pas n'importe où. Il se sert tellement bien de personnage tombé dans les limbes du catalogue qu'on aimerait le voir continuer. Et cette fin, poignante. Par contre on s'en fiche comme d'en quarante que ce soit lier à Secret Wars.
Mon coup de coeur.

X-tinction Agenda 4 (Marc Guggenheim scénariste ; Carmin Di Giandomenico artiste).

Pitch : D'un coté X-men contre X-men alors que de l'autre les X-men font face à un hodge déchainé.
Avis : Une fin avec de l'action, mais par contre je dirais pas aussi bon que les autres numéros. Y'a tout d'abord le coté combat entre X-men qui bouffe trop de page alors que Hodge est déjà en train de faire des ravages. On comprend peu ou pas d'action contre Hodge ou le potentiel de ce dernier. Et la toute fin choisie est tellement surprenante qu'on se demande ce qu'elle fou là et ce que ça apporte.
Encore une partie du battleworld qui ferme ses portes. Ici sa baronne comprend la necessité de faire mieux pour Genoccha et son propre territoire.
Rahne, Tabita et Alex ont montré ici tout leur potentiel, un potentiel sous exploité.
Je suis pas déçu du voyage mais espérer un fin explosive ^^
Réponse avec citation