Afficher un message
  #351  
Vieux 17/07/2015, 19h47
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
DC

Gotham academy 8

Un nouveau professeur enseigne à l’académie, on enterre la mère d’Olive et Maps nous montre les passages secrets de l’établissement.
Gotham academy continue à intriguer mais vaut plus particulièrement par ses dessins et ses couleurs qui lui donnent un côté dessin animé japonais magnifique.
Pour le reste c’est du tranche de vie bien fichu mais un peu lent.

Scénario : 15/20
Dialogues : 16/20
Dessins, encrage, couleur : 17/20
Note finale : 15/20



Secret six 4

Relatif passage à vide pour la série au rythme de parution maudit. Notre bande de criminels déménage dans une banlieue paisible toujours dans l’optique de faire profil bas.
Gail Simone en profite pour rameuter d’anciens et populaires membres de la formation pré new 52.

Un numéro qui se lit sans déplaisir mais qui ne fait guère avancer l’intrigue. C’est un peu dommage.

Scénario : 14/20
Dialogues : 16/20
Dessins, encrage, couleur : 14/20
Note finale : 15/20



Harley Quinn 18

Les harlettes sont toujours à la recherche de Captain « not Popeye » Strong. Celui-ci, gavé d’algues radioactives, sombre peu à peu dans la folie et obtient une force surhumaine. Après avoir donné une leçon de savoir-vivre à un gang qui veut lui piquer son portable, Harley affronte le captain pour la première fois et décide de manger elle aussi de l’algue.

Encore un numéro bien fichu bien qu’un peu « de transition » qui permet de caser une vision d’Harley dessinée par un guest artist et le retour d’un personnage récurrent du supporting cast de l’arlequin.

Scénario : 14/20
Dialogues : 15/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 14/20



MARVEL

Silver surfer 13 (Last days)

Sur la suggestion de sa dulcinée Dawn, le surfer décide de rendre visite à tous ses amis dans la galaxie, personnages qu’il a aidé à sauver ou anciens antagonistes avec lesquels il est resté en bons termes.
La rencontre avec le dieu cosmique Eternité changé par les évènements survenus entre Secret wars 1 et 2 le contraint à remonter le temps pour échapper à la mort, fut-ce au prix de sa relation avec Dawn.

Un numéro magnifique, quasi sublime, avec un dessinateur et une coloriste au sommet, de bons souvenirs en cascade et un cliffhanger qui laisse haletant. Pas de doute, Slott maîtrise désormais parfaitement son sujet et intègre le crossover actuel avec talent dans son mémorable run.

Scénario : 18/20
Dialogues : 18/20
Dessins, encrage, couleur : 18/20
Note finale : 18/20



1872 n° 1

Et si le monde Marvel classique se déroulait sans super pouvoirs dans un univers de cow boys?
Dans cette baronnie très étrange, nous suivons les habitants d’une des bourgades qui la composent. Un indien est capturé alors qu’il tente de saboter les usines Roxxon qui privent sa tribu d’eau. Protégé par un avatar de Steve Rogers, un sheriff qui respecte scrupuleusement les lois, les hommes du maire, le corrompu Wilson Fisk, aimeraient bien lui mettre la main dessus pour le supprimer. Heureusement pour lui, le sheriff et ses amis l’inventeur alcoolique Anthony Stark et le savant énervé Bruce Banner veillent…

Un coup de maître que ce premier numéro. Après une superbe carte sur une double page qui pose le décor de la petite ville de l’ouest sauvage dans laquelle se déroule l’action, on entre vite dans le vif du sujet, un superbe western avec ses figures locales typiques (le journaliste craintif ben Urich, le groupe de tueurs emmenés par Bullseye…), une narration brillante et des dessins somptueux. Une des nombreuses perles de Secret wars.

Scénario : 17/20
Dialogues : 17/20
Dessins, encrage, couleur : 17/20
Note finale : 17/20



Captain Britain and the mighty defenders 1

Dans une baronnie paisible et quasi utopique, deux domaines se partagent les lieux : l’un est une utopie menée par un professeur Yitsen devenu Iron man à la place de Tony Stark, avec un avatar de She Hulk comme Thor et des voisins fort discrets qui habitent le domaine voisin et ont construit un mur pour empêcher tout passage entre les deux territoires qui se partagent la baronnie.
Mais que se passe-il lorsque Yitsen et ses amis commencent à douter de l’histoire officielle de Battleworlds, mais aussi de la divinité de leur dieu ?
L’heure de la rébellion contre le maître de Battleworlds commence à sonner et ce numéro est un des lieux de sa manifestation. Alan Davis et Al Ewing rendent hommage à la BD anglaise avec leurs allusions à Captain Britain/Brian Braddock mais surtout à Judge Dredd.
Cette mini-série en deux épisodes est très prenante.

Scénario : 17/20
Dialogues : 17/20
Dessins, encrage, couleur : 17/20
Note finale : 17/20



Civil war 1

Après le coup manqué de Captain America et ses troupes contre les forces d’Iron man, une catastrophe due aux deux camps entraîne la mort de millions d’Américains. Le pays est désormais partagé en deux étendues relativement désertiques. Dans « le Fer », domaine d’Iron man, les surhumains sont très vite repérés par la police dédiée à cet effet et envoyés dans des camps qui optimisent leurs capacités.
Le camp du « Bleu » privilégie la liberté individuelle par-dessus tout, les héros n’étant pas encadrés mais surveillés de loin par les forces de Rogers.
Chaque camp possède en outre des forces incontrôlables en son sein, les « Bullseye boys » dans le Fer et les Punishers dans le Bleu.

A l’initiative de la seule femme qui habite une maison construite sur le pont enjambant le gouffre qui sépare les deux camps, une réunion de pourparlers de paix à lieu des dizaines d’années après les évènements, si on se fie aux cheveux gris de Stark.
L’occasion pour Peter Parker de revoir sa femme et sa fille, coincées dans le Fer…

Un début en fanfare qui plante superbement bien le décor et annonce du lourd. Un régal de lecture, comme prévu.

Scénario : 17/20
Dialogues : 17/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 17/20



Siege 1

Abigail Brand réalise le rêve de sa vie : devenir la superviseuse et la femme en charge du siège, ce colossal mur forteresse qui sépare les domaines civilisés des hordes de zombies à super pouvoirs et des robots d’Ultron (cf les très bons titre Marvel zombies et Age of Ultron vs Marvel zombies).

Nous assistons à une journée de sa vie quotidienne faite de combats contre ces hordes et bien d’autres horreurs, comme les fourmis zombies géantes de Pym, au travers d’une journée pourrie et de flashbacks mémorables dans lesquels elle nous raconte sa vie de survivante tachant d’empêcher la fin de l’humanité.
Un jour, un prétendant à son « trône » lui apporte une très mauvaise nouvelle, qui annonce rien moins que la fin de la civilisation.

Un numéro prenant et assez déprimant qui nous raconte la vie des héros inconnus qui permettent aux baronnies de vivre et de gérer leurs conflits de territoire mesquins.
Ce titre permet de mesurer les énormes limites du monde construit de toutes pièces par son dieu, qui n’est pas si omnipotent qu’il voudrait le faire croire.
Les auteurs montrent très bien le pessimisme des défenseurs et ce titre est une bonne claque dans le beignet. J’ai en revanche du mal avec les personnages féminins d’Andrade.

Scénario : 17/20
Dialogues : 17/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 17/20



The amazing Spider-man : renew your vows 2

Spider-man est hanté par les conséquences de ses actes dans le numéro 1. Sa priorité reste la protection de sa femme et de sa fille, pour lesquelles il fait profil bas.
Payé par le Bugle pour ne pas publier les photos qu’il prend des rares opposants politiques au règne du super criminel qui dirige désormais la ville, son petit monde va être chamboulé quand on annonce l’arrestation imminente d’un enfant à super pouvoirs dans l’école dans laquelle étudie sa fille.

Toujours une sans-faute, cette mini-série qui fait honneur à son protagoniste. Les dessins sont superbes, très vivants.

Scénario : 16/20
Dialogues : 16/20
Dessins, encrage, couleur : 17/20
Note finale : 17/20



Ghost racers 2

Dans ce numéro, nous plongeons dans le passé de notre héros, le Ghost rider actuel Robbie Reyes et ce qui l’a conduit à devenir un ghost racer.
Nous en apprenons également plus sur son hôte, Arcade et celui qui lui sert à contrôler les coureurs, l’ange déchu Zadkiel.

Mini-série basée sur une ambiance noire, des secrets sordides et des courses endiablées, Ghost racers est une des séries les plus dynamiques graphiquement de ce crossover.
Elle a le mérite de montrer la part sombre de la capitale de Battleworlds et fait honneur à tous les Ghost riders, passés ou présents. Un régal.

Scénario : 16/20
Dialogues : 16/20
Dessins, encrage, couleur : 17/20
Note finale : 17/20



Secret wars 2099 n°3

Les vengeurs de la firme d’Alchemax contre les Défenseurs de la ville basse !
David continue à décrire tranquillement sa baronnie futuriste et la déchéance d’un ancien héros. Il fait également le lien entre Battleworlds et les plus sombres puissances mystiques de l’unievrs Marvel. Qui est le mystérieux « Dweller » ? Les paris sont ouverts et les candidats ne manquent pas. Dommage que les dessins de Sliney soient juste sympas.

Scénario : 16/20
Dialogues : 17/20
Dessins, encrage, couleur : 13/20
Note finale : 16/20



Mrs Deadpool and the howling commandos 2

La superbe Shiklah apprend la vérité sur les motivations de ses howling commandos et agit en conséquence. Le fantôme de Deadpool, doit interrompre sa lecture de l’excellent Daredevil de Waid pour tenter d’intervenir lui-même dans l’action !

Encore un très bon numéro d’une série drôle et décalée qui n’oublie jamais la progression de son intrigue et se moque même de son équipe qui n’est pas faite pour être parfaitement huilée (voir le rôle de Man-thing, plus dangereux pour ses alliés qu’utile !)

Scénario : 16/20
Dialogues : 16/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 16/20



Planet Hulk 3

Après un combat contre un terrifiant hulk marin,l’avatar de Captain America, son Devil dinosaur et le mystérieux Doc Green approchent enfin de Mudland, la capitale du roi rouge qu’ils doivent déposer sur ordre direct du dieu de Battleworld.
Ce qu’ils découvrent à son approche glace le sang du captain, au contraire de Docteur Green, revenu de tout, pour qui le domaine de Green land peuplé de Hulks est l’état le plus naturel de l’homme quand il est tout entier dévolu à la guerre…

Un très bon numéro qui offre une bonne réflexion sur l’action des rayons gamma sur l’Homme. Un magnifique combat entre Devil dinosaur et le Hulk marin est l’autre point fort de cette série toujours aussi bien dosée à chaque numéro.

Scénario : 16/20
Dialogues : 16/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 16/20



Heil Hydra 1

Ian Rogers, le fils adoptif de Captain America/Steve Rogers, a survécu aux évènements d’All new Captain America. Alors qu’il se pose moult questions sur ce qu’aurait été sa vie si il était resté le fils d’Arnim Zola et n’avait pas été sauvé par le Captain, il est transporté dans le New York fondé par une Hydra qui régit ce domaine de Battleworld en maître absolu. Après avoir fait connaissance avec la violente police locale, il est confronté au Captain America de ce monde…

Un très bon début très conspirationiste et oppressant, rendant très bien le cauchemar qu’est le New York d’Hydra. Très bons dessins.

Scénario : 16/20
Dialogues : 16/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 16/20



Where monsters dwell 3

Nos deux explorateurs sont prisonniers de mystérieuses amazones. Alors que notre protagoniste femme s’accommode facilement de ce nouvel environnement, le fantôme eagle découvre très vite l’envers du décor…qui ne semble pas dérouter sa compagne.
On retrouve plus le Ennis d’il y’a dix ans dans ce numéro qui reste tout de même très sage. Très bonne réflexion sur les rapports hommes/femmes dans l’histoire de l’humanité et toujours très bonne ambiance pulp.

Scénario : 16/20
Dialogues : 16/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 16/20



Years of future past 3

Un numéro riche en révélations sur le passé des deux mutants qui doivent sauver leur espèce des sentinelles des humains, un rôle taillé sur mesure pour Diablo/Nightcrawler et un cliffhanger qui annonce du potentiellement très bon pour la suite.

Bref, encore un très bon numéro pour une des très bonnes surprises liées aux titres X men de Secret wars.

Scénario : 16/20
Dialogues : 16/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 16/20



Spider Island 1

Dans cette baronnie, les super héros ont en grande partie été vaincus par la reine araignée, qui a transformé tous les habitants de Manhattan en monstres mi hommes mi araignées qui lui obéissent aveuglément. Captain America et plusieurs héros ont succombé à ce virus et exécutent les volontés de la reine. Venom et ses rares alliés ont bien du mal à renverser la vapeur, même en rassemblant les reliques magiques ou scientifiques des héros tombés. Mais le soldat a un plan…

Très bon premier numéro qui sait surprendre dans son déroulement. Il y’a un côté « Marvel zombies » dans les monstres arachnides affrontés, bien flippants.
Une histoire back up s’intéresse à la Spidergirl du MCU 2, qui prend la suite directe de ce qui lui est arrivé durant le crossover Spider-verse. De la belle ouvrage, par ses créateurs.

Scénario : 16/20
Dialogues : 15/20
Dessins, encrage, couleur : 15/20
Note finale : 16/20



Armor wars 3

Arno Stark décide d’affronter dans un duel au finish le baron Tony, son frère mais rien ne se déroule comme prévu.
Pendant ce temps, le Thor de ce domaine décide d’arrêter le caïd du crime, Wilson Fisk.

Un numéro qui lève le voile sur les pouvoirs du défunt Spyder-man. On devrait avoir bientôt des pistes sur l’origine du mal qui frappe les habitants du domaine du baron Stark et ce numéro de transition reste très divertissant, avec notamment des combats bien fichus et de trs belles couleurs.

Scénario : 15/20
Dialogues : 16/20
Dessins, encrage, couleur : 15/20
Note finale : 15/20



Inhumans Attilan rising 3

Confrontation entre les troupes de Medusa et celles de Black bolt pour la maîtrise d’Attilan. Un numéro de baston, oui, mais qui fait un peu avancer le schmilblick donc ça reste très agréable. Un cran en dessous des nuémros précédents.

Scénario : 15/20
Dialogues : 16/20
Dessins, encrage, couleur : 15/20
Note finale : 15/20



Spider-verse 3

Osborn envoie les sinister six affronter les spider-men et leur fait une offre qu’ils ne peuvent pas refuser…
Suite de cette série bien mais pas top centrée sur Spider Gwen et ses alliés. Le cliffhanger est intéressant et il semble qu’on va bientôt en savoir plus sur ceux qui tirent les ficelles.
Bonne utilisation de Spider ham, rendu assez flippant, un comble pour le perso.

Scénario : 14/20
Dialogues : 14/20
Dessins, encrage, couleur : 14/20
Note finale : 14/20



Secret wars Battleworld 3

Ouh là, un peu piteux, ce numéro.
La première des histoires voit Mojo, le présentateur TV interdimmensionnel, organiser une baston générale entre plein d’avatars de Wolverine. Problème, l’un d’eux est un moine zen opposé à toute violence…

La seconde histoire est un peu meilleure et voit un avatar cow boy de Deadpool juché sur le chien téléporteur des inhumains, Lockjaw, sur la piste du Devil dinosaur, dont il veut faire sa nouvelle monture. Ni lui, ni son ami le singe Moonboy ne lentendent de cette oreille.

Enfin, une histoire humoristique d’une page confronte les trois Ant men dans un combat de fourmi.


La baston générale des Wolverine est assez mauvaise et graphiquement moche. Une résolution de « l’intrigue » ? Malheureux ! Il n’y en a point et rien n’est expliqué.

La seconde est la seule bonne histoire du numéro et encore. Une simple tentative de rodéo par Deadpool et sa rencontre avec deux créations de Jack Kirby. Chouette graphiquement mais ultra anecdotique.

La dernière histoire est du genre raté question humour, cliché et anecdotique.
Un numéro assez piteux, donc.

Scénario : 7/20
Dialogues : 13/20
Dessins, encrage, couleur : 14/20
Note finale : 10/20




AVATAR

Uber TPB 4

Ce TPB démarre par un excellent numéro dans lequel nous sommes plongés dans les pensées d’un agent surhumain chargé d’annihiler le projet Manhattan. Une entrée en matière magistrale et prenante, qui annonce de bien mauvaises choses pour les alliés. Entrée en scène de la terrifiante super-héroïne russe, aux pouvoirs tellement surhumains qu’ils pourraient changer le sort du front de l’est et l’Angleterre fait face à un traître mais a une redoutable carte à jouer, tandis que les USA semblent enfin sortir la tête de l’eau.
Du côté allemand, un plan incroyable est mis en place.

Un excellent numéro toujours plombé par certains dessinateurs très moyens tandis que d’autres sont plus convaincants, pour une des meilleures uchronies en comics sur la Seconde guerre Mondiale de ces dernières années.

Scénario : 17/20
Dialogues : 17/20
Dessins, encrage, couleur : 10/20
Note finale : 17/20



IMAGE

Jupiters’ circle 4

Fin du mini arc dans lequel un des héros sort avec une jeune fille.
Un Millar surprenant de politiquement correct dans ce numéro très bien exécuté.

Scénario : 16/20
Dialogues : 16/20
Dessins, encrage, couleur : 15/20
Note finale : 16/20

Réponse avec citation