Afficher un message
  #52  
Vieux 12/06/2015, 12h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Image Descender #4

DESCENDER #4 (Jeff LEMIRE / Dustin NGUYEN)

Un numéro de transition qui est le bienvenue car il permet de faire le point sur la situation et permet de faire un peu plus connaissance avec les protagonistes et les enjeux à venir. Comme souvent avec Jeff LEMIRE je trouve la narration assez solide pour permettre de passer un bon moment à défaut d'attendre un récit ultime ou transcendant. C'est bien écrit, bien mené et sans faute de gout. J'ai également apprécié le fait que l'on continue de voyager dans l'univers de Descender avec un affrontement dans l'espace bienvenu ainsi que la découverte d'une nouvelle planète à venir. Les Scappers sont de retour montrant qu'ils n'étaient pas que de passages pour alimenter le #2. On pourrait être tenter d'en vouloir plus mais non. Le récit se suffit à lui même.
J'ai trouvé Dustin NGUYEN un peu moins à son avantage, certains cases aurait mérité un trait un peu plus appuyées (ou des couleurs plus marquante) car c'est parfois un peu fouillis (et donc par forcément compréhensible au premier coup d’œil).

L'ensemble se tient, le cliffhanger est bon et nous promet de nouvelles aventures loin de la routine.
Réponse avec citation