Afficher un message
  #43  
Vieux 11/06/2015, 19h28
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Number 5 Ex-aecho
Titre : Midnight society - the black lake
Numéro : 1/4
Editeur : Dark Horse

Auteur :
Illustrateur, encrage & scénariste : Drew Edwaed Johnson
Pourquoi je l'ai pris :
La couverture et le pitch zooxénologiste
Pitch :
Les êtres des merveilles existent et non rien de bien merveilleux. Le professeur Kayce et le majeur Finn sont tout deux à la pointe des recherches et bien qu'en concurrence travail ensemble. Lorsque Kaycee décide de s'attaquer au loch ness, Mathilda Muholland est envoyer pour à la fois le seconder et l'épier.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "What have we here ?"
Avis :
Les personnages -
Dépeint grossièrement et rapidement il est difficile d'aimer Kaycee, alors que Finn semble prometteur. Muholland est très belle (La scène de douche était elle nécessaire). Et Arcturus fait un passage trop rapide.
L'histoire -
De belle idée, même si la réduction de taille existe dans le comics depuis longtemps (Néanmoins le lieu de la scène entre Mathilda et Arcturus est original). Après trop rapide sur certain fait (J'ai pas compris si la scène avec la femme morte nue prise en photo était passé, présent ou avenir et son importance). Et beaucoup trop bavard.
Le graphisme -
Pas désagréable, un peu fort sur l'encrage peut être parfois. Et un je ne sais quoi qui rend pas les personnages naturel ou beau.
L'atmosphère -
De mystère.
Conclusion -
J'arrête là ce qui pourrait être un bel univers, mais les série Secret Wars grappille mes sous et font pour une grande part bien plus convaincant.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 2/6
Originality : 3/6
Plaisir de lecture : 2/6
Note : 6/10

Titre : Ultimate End
Numéro : 2
Titre en couverture : Secret Wars
Editeur : Marvel

Auteur :
Illustrateur : Mark Bagley
Encrage : Drew Hennessy
Scénariste : Brian Michael Bendis
Pourquoi je l'ai pris :
Pas convaincu pas le 1, parce que je l'ai commander et que je veux voir la fin de l'univers ultimate (Même s'il n'a rien a voir et est décevant).
Pitch :
Les Thors ont été claire, il ne faut pas chercher à séparer Manhattan 616 et Manhattan 1016. Alors pourquoi Tony 616 va-t-il convaincre son homologue de travailler avec lui. Pendant ce temps Peter 616 va rendre visite à Tante May et Gwen 1016. Tandis qu'a Riker Hulk se tape contre Hulk.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "What does it matter ?"
Avis :
Les personnages -
Les deux Tony m'horripile, Peter aussi. Juste Pupu s'en tire bien. Dire que j'ai commander jusqu'au 4
L'histoire -
Du bendis qui comble avec du vide.
Peter qui va dire à Aunt May et Gwen qu'il veut les éviter
Et Tony qui offre un vert à Tony autour d'un travaillons ensemble contre Doom.
Là seule chose intéressante et de savoir que

Ou voir Pupu à Rikers.
Le graphisme -
Euh quelqu'un peu m'expliquer qui est se hulk vert qui se tape avec le hulk gris ultimate parce que depuis le début Bagley nous a dessiner Doc Green sauf là
L'atmosphère -
Ca sent le truc mal pensé, sans réel schéma et ligne claire.
Conclusion -
Passé votre chemin pauvre fous !
Couverture : 1/2 (Au moins elle ment pas sur l'intérieur)
Dessin & encrage : 9/10 (La grande force du numéro)
Scénario : 7/10
Intérêt : 3/6
Originality : 2/6
Plaisir de lecture : 2/6
Note : 6/10

Number 4
Titre : Starfire
Numéro : 1
Editeur : DC

Titre de l'épisode : Everything to everyone
Auteur :
Illustrateur : Emanuel Lupacchino
Encrage : Ray McCarty
Scénariste : Amanda Conner & Jimmy Palmiotti
Pourquoi je l'ai pris :
Pour voir ... Conner/Starfire ça pouvait le faire (Au dessin )
Pitch :
Kori veut s'installer sur un ilot à l'ouest, loin de ses amis Outlaw qu'elle semblent déjà avoir oublier et s'incruste dans la vie tranquille de la pauvre shérif adjointe.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Pants Kori, have you never tried pants ?"
Avis :
Les personnages -
Kori un peu idiote et Shallow. Elle a trainer avec les Outlaws et ne sait pas ce que le dollar ni ne s'en est mit de coté ... La shérif sympathique sans plus parce que dès que Kori changera de statue celle-ci disparaitra.
L'histoire -
Longue (Malgré des coupes pour aller plus rapidement d'un pont à l'autre). J'ai trouvé bizarre le fait de partir comme des pages de gag avec un titre en tête (8 titres au total sans compté le principal ) Trop mais alors vraiment trop bavard. Surtout que certain gag ou moment tombe un peu à l'eau.
Ah et la Sherif avait des doutes sur l'origine extra-terrestre de Kory avec sa couleur de peau ?
Et puis c'est quoi ses cliffangers tout pourri ou tu vois pas ce qui est choquant ? Oui parce que c'est là même dans Earth2 - Society sur lequel j'ai jeter un oeil mais décider de ne pas prendre.
Le graphisme -
Au moins Kori est très belle mais le soucis et que les autres autour d'elle aussi.
L'atmosphère -
De vacances ...
Conclusion -
Kori qui prend sa douche
J'ai commandé le 2 mais le prendrais pas.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 6/10
Intérêt : 4/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 8/10

Et à des millions d'année lumière devant ...

Number 3
Titre : Miss Deadpool & the howling Commandos
Numéro : 1
Titre en couverture : Secret Wars
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : Blah, Blah, Blah ... More importantly Deadpool Died !
Auteur :
Illustrateur & encrage : Slava Espin
Scénariste : Gerry Duggan
Pourquoi je l'ai pris :
Pour la miss en tenu manga ^^ ... Quoi que j'aurais aimer la variante aussi
Pitch :
Le combat entre Dracula & Deadpool s'est mal fini pour notre mercenaire qui nous contes l'histoire de sa dame de coeurs en son "absence".
Phrase qui fait écho à ma lecture : "This sucks. I've died twice in like two months."
Avis :
Les personnages -
Deadpool excellent en narrateur omniscient qui sait que ça aurait pas du se passer ainsi. Lady Deadpool un peu difficile à suivre mais diabolique & sexy (Sauf dans son autre apparence ^^ ) et le howling commando excellent.
L'histoire -
Un peu difficile pour moi qui connait rien de se perso. C'est qui ses deux frères (par exemple). Mais y'a du bon (Comme le commando) et le cliff de fin.
Le graphisme -
Sympathique mais un peu vide/Limite parfois. Après c'est proche de Médina (Et j'aime médina).
L'atmosphère -
Je sais pas pourquoi j'ai penser à la ligue des extraordinary gentlemen
Conclusion -
Un air de fraicheur délirante. J'en veux plus
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 6/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 8,5/10

Number 2
Titre : Chrononauts
Numéro : 4/4
Editeur : Image

Auteur :
Illustrateur & encrage : Sean Gordon Murphy
Scénariste : Mark Millar & Sean Gordon Murphy
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que les 3 premier fut bon & surprenant et que c'est le dernier.
Pitch :
Le Dr quinn & son ami Reilly sont cette fois dans de sale drap. Reilly va être torturer alors que Quinn est destiner à mourir seul face à des chiens affamé. Mais il a un plan.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Are you Serious"
Avis :
Les personnages -
Quinn & Reilly toujours deux bon bouffon a suivre dans leur propre histoire. Le reste fait sourire à l'image de Maddox.
L'histoire -
Oui un peu facile que cette fin mais comme c'est bon. Va me falloir relire pour comprendre l'habit de qui c'est dans le désert.
Le graphisme -
Sublime.
L'atmosphère -
De mal de crâne pour "Le Docteur" mais assez réaliste de l'humain si il avait la main sur le voyage temporel.
Conclusion -
Ce fut un bon voyage. Merci à M&M
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 9/10
Intérêt : 6/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 9,5/10

Number 1
Titre : Weirdworld
Numéro : 1
Titre en couverture : Secret Wars
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : Where Lost things go
Auteur :
Illustrateur & encrage : Mike Del Mundo
Scénariste : Jason Aaron
Pourquoi je l'ai pris :
Pour les dessin en preview parce que je l'avais pas réservé.
Pitch :
Aarkon ne sait pas où il se trouve mais sait où il devrait se trouver et veux retrouver son domaine (Près secret wars j'imagine ce qui ferait de lui un des rares qui se souvienne).
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Polemacus I was coming !"
Avis :
Les personnages -
Aarkon en version Connan et bien intéressant. Morgan en Baronne du domaine de Weirdworld aussi.
L'histoire -
Baaasstooon mais que c'est bon.
Le graphisme -
J'adore, il m'avait enchanter sur le Elektra un peu juste au scénario et là juste du plaisir.
L'atmosphère -
De dragon, de baston ... Y'a même un donjon ... Lance ton dès de fortitude on va voir si tu peux y résister ...
Conclusion -
Je veux la suite
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 10/10
Intérêt : 6/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 10/10
Réponse avec citation