Afficher un message
  #11803  
Vieux 28/05/2015, 22h13
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 927
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Tout le travail sur la relation avec son père est monstrueuse (ainsi que le sentiment des survivants).
Tout à fait.
Je crois que c'est cet aspect qui m'a le plus touché.
Maus est une œuvre extrêmement riche, qui va bien au-delà d'une simple description de la Shoah en bande-dessinée.
On sent à sa lecture qu'il y a là derrière un travail de réflexion intellectuel et intime extraordinaire.
Mais ce n'est bien évidemment pas à toi que je vais l'apprendre.


Et c'est pas pour te jeter la pierre, Gobius, parce qu'on est évidemment pas obligé de tout aimer (même des chefs d'oeuvre) mais Maus, c'est tellement plus que "Alors oui c'est très bien mais je ne sais pas, ce qui est raconté je le savais déjà".
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée