Discussion: Critiques VO mai 2015
Afficher un message
  #185  
Vieux 28/05/2015, 21h34
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Number 5
Titre : Convergence : Infinity Inc.
Numéro : 2/2
Editeur : DC

Auteur :
Illustrateur : Rob Leigh
Encrage : Ber Caldwell
Scénariste : Veronica Gandini
Pourquoi je l'ai pris :
Pour un 1 juste magnifique.
Pitch :
Les jeunes des Infinity Inc doivent faire face au force du shérif Hex. Mais tout le combat entre eux est plus complexe que les jeune le pensé. La population et Tellos mettant leur grain de sel.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Daddy ? Why aren't you helping me ?"
Avis :
Les personnages -
Un peu à coté de la plaque dans ce 2 alors qu'il était si grand dans le 1. Encore on peut pardonner à Nukleon ses accès de colère qui souligne le futur Atom Smasher. Mais les autres m'ont un peu déçu.
L'histoire -
Assez catastrophique entre un tremblement de terre un peu sortit de nul part et le sort final sans aucune justification d'un des 2 camps. J'ai peu était emballer par comment l'auteur terminer le numéro (Bien loin des séries de l'époque).
Le graphisme -
Fait le travail mais moins inspirer que sur le premier numéro.
L'atmosphère -
Pour une équipe d'une époque qui se voulait radieuse et pleine d'espoir je trouve que ça plombe bien les perso.
Conclusion -
Un plaisir d'avoir relu Jade, Fury & Obsidian. Mais très déçu de se 2.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 6/10
Intérêt : 4/6
Originality : 3/6
Plaisir de lecture : 3/6
Note : 6,5/10
Back up : Batgirl ...Bof le style ne me plait pas, j'étais pas dans son aventure.

Number 4
Titre : M.O.D.O.C.K. assassin
Numéro : 1
Titre en couverture : Secret wars
Editeur : Marvel

Auteur :
Illustrateur : Amilcar Pinna
Encrage : Amilcar Pinna & Terry Pallot
Scénariste : Christopher Yost
Pourquoi je l'ai pris :
Par curiosité pour voir.
Pitch :
Modok est l'organisme le plus évolué Killville "Error" mais pas à la tête de cette dépendance de Battleworld "Inacceptable" ... Modok n'aime qu'une chose tuer et comploter "Affirmatif".
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Even a robot can die"
Avis :
Les personnages -
Modok en être sur de lui, parfois trop "Error", Bullseye en tueur classic "Acceptable", Octopus juste de passage "Inacceptable", Baron Mordo en Baron de Doom "Acceptable/Inacceptable Kill Eviserate" et Clea étant sa concubine. Et les robot sentinelle "Laughable"
L'histoire -
Mon drôle pour moi qui m'attendant à un délire comme pendant Fear itself "Unacceptable".
Le graphisme -
Un graphisme qui ne réussit pas à modok mais plus au sentinelle et aux autre humain/asgardien. (A part Octopus)
L'atmosphère -
Killville est noir, et ce titre commence de manière tout aussi noir.
Conclusion -
Moi qui m'attendait à un truc délire, j'ai était déçu. Mais c'est pas forcément le cas si vous voulez une histoire original. De plus ce modok peut devenir important pour l'histoire principale.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 4/6
Originality : 3/6
Plaisir de lecture : 3/6
Note : 7/10

Number 3
Titre : Convergence Booster gold
Numéro : 2/2
Editeur : DC

Titre de l'épisode : Ride the wave PartII
Auteur :
Illustrateur : Alvard Martinez
Encrage : Raul Fernandez
Scénariste : Dan Jurgens
Pourquoi je l'ai pris :
Pour conclure l'arc commencé avec le futur end booster gold.
Pitch :
Booster (New52) Rip & Michelle (Prés 52) face à la legion des super-héros. Booster (Près52) lui rencontre Booster Gold (Zero Hour). Pour une conclusion temporelle plus que logique.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Is that what the L stand for ?"
Avis :
Les personnages -
Un peu stupide que la confrontation avec la légion (Qui se termine par un tour de passe passe de Rip). Par contre la relation vieux booster et Blue Beettle est très belle. Très drôle d'avoir le jeune booster mêler à tout ça.
L'histoire -
Une fin logique pour un personnage New 52 j'imagine désormais. Les fans du personnage en question vont surement criser un peu. Par contre il parle de la mère de Rip mais on ne saura pas qui c'est. Par contre on peu oublié le convergence tellement le lien est assez faible (On parle de tellos) et certes tout ses métropolis les uns à coté des autres facilite l'histoire. Par contre à Relire le Forever Evil car il semble qu'on avait déjà un lien avec cette légion et donc qu'il était déjà sous le dôme.
Le graphisme -
C'est d'une qualité graphique sans reproche.
L'atmosphère -
Wibbly wobbly timey wimey stuff comme dirait le dr.
Conclusion -
Une fin qui a un peu de mal a démarrer mais ne déçoit pas.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 5/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 8/10
Back up : Earth 2 Society ... Bof, le graphisme ne m'attire pas. Maintenant on sait qui est le nouveau Batman, logique mais bof. J'aurais préférer avoir la back up de Sinestro à choisir.

Number 2
Titre : The infinity Gauntlet
Numéro : 1
Titre en couverture : Secret Wars
Editeur : Marvel

Auteur :
Illustrateur : Dustin Weaver
Encrage : Gerry Duggan
Scénariste : Gerry Duggan & Dustin Weaver
Pourquoi je l'ai pris :
Vendu comme une famille de Nova avec thanos en fond ... Comment dire non.
Pitch :
Dans cette partie de battleworld la ville est détruite, les héros sont tombé à l'image des Nova dont la mère/femme/fille des personnages. Les monstre de l'annihilation wave sont là et pourchasse les personnages. Et malgré un ombre qui semble veiller au loin, la survie n'est pas gagner.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "You're one hell of artist, girl "
Avis :
Les personnages -
En très peu de temps on s'attache à se petit clan père, grand père et deux jeune filles. On s'inquiète vraiment pour leur sort. Ou même pour Zigzag.
L'histoire -
Original, définitivement pas ce que j'attendais ... J'ai cru qu'on allait tombé dans la facilité à un moment ou le casque de nova semble à la porté de l'héroïne (Et pourtant elle le prend pas mais faut y voir le même rejet que Celui de Soranik pour l'anneau de pouvoir à ses début). Bon y'a tout de même des facilités. Et c'est surtout là que le bas blesse (Sur certaine scène de survie, ou l'arrivé final un peu facile). Mais le cliffanger promet du bon.
Le graphisme -
Suberbe. Du chien au humain au monstre, y'a pas un pet de raté. Thanos est
L'atmosphère -
Post apo ... De survie, de famille dans toute sa complexité. Découverte d'un nouveau monde et de nouveau héros.
Conclusion -
A suivre pour confirmer ou non ce premier numéro.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 9/10
Intérêt : 6/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 9,75/10

Number 1
Titre : Invisible republic
Numéro : 3
Editeur : Image

Auteur :
Illustrateur & encrage : Gabriel Hardman
Scénariste : Gabriel Hardman & Corinna Bechko
Pourquoi je l'ai pris :
Je l'avais pas précommandé mais le 2 était terrible et je voulais voir ou aller ce 3.
Pitch :
Babb doit trouver une solution pour sa survie et Arthur à lui aussi un cible dans le dos.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "You better watch it."
Avis :
Les personnages -
Babb prend une solution logique et montre une bonne intelligence. Il a aussi un peu de chance mais pourquoi pas. Arthur lui est toujours aussi mystérieux dans les yeux de sa cousine (Maia).
L'histoire -
Un parallèle bien mener entre le journaliste et l'ex dictateur. On suis les deux parties avec autant d'intérêt. Maia est juste superbe mais je commence à me dire que son récit est peut être trompeur. Quand au titre, il vient de trouver sa logique.
Le graphisme -
Génial ... J'adore.
L'atmosphère -
De mystère qui s'épaissit, de danger, de bonne action. Un truc qui serait très sympa comme idée de départ d'un JDR futuriste comme Cyberpunk ou shadowrun.
Conclusion -
Je suis pas mécontent d'avoir laisser ma confiance en se titre qui semble se terminer en 5 (Vu qu'en aout le titre n'est pas sollicité).
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 10/10
Intérêt : 6/6
Originality :6/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 10/10

Dernière modification par Slobo ; 29/05/2015 à 10h44.
Réponse avec citation