Afficher un message
  #32  
Vieux 13/04/2015, 11h13
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Image Birthright #6

BIRTHRIGHT #6 (Joshua WILLIAMSON / Andrei BRESSAN)

Deux sentiments différents à la lecture de ce sixième numéro et donc du nouvel arc. Joshua WILLIAMSON m'intéresse quand il travaille ses personnages et surtout les relations entre les membres de la famille Rhodes. La face à face entre le mère et la mère est bien dialogué et la fuite des deux frères est très intéressante car elle montre ce qui les sépare désormais. Mieux encore le scénariste introduit des nouvelles données comme l'arrivée de l'agent Kylen qui n'a pas l'air commode (et surtout qui sous entend que Mikey est bien le fils disparu) mais surtout à travers une conversation entre Brennan et Mikey il insinue le doute sur la véritable nature de ce dernier. On a le droit à une leçon de vie et de survie, qui fait plutôt froid dans le dos.
Par contre je me méfie du côté fantastique qui se développe dans la série car je ne le sens pas complètement maitrisé avec des risques que cela parte un peu dans tous les sens. Bien sur cela permet à Andrei BRESSAN de nous gratifier de belles pages (il sait également très bien dessiner les ours) mais je dois dire que ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus. Comme SJ l'a signalé je n'ai pas envie que cela tourne à la fin de chaque arc à un combat contre une entité encore plus puissante que la précédente.

Les côtés étude de mœurs et road movie continuent de bien marcher et le dosage avec le fantastique reste équilibré. Birthright est toujours intéressant à lire et ce deuxième arc devrait nous en apprendre plus sur le potentiel de la série et les ambitions de Joshua Williamson.
Réponse avec citation