Afficher un message
  #26  
Vieux 12/04/2015, 03h00
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel S.h.i.e.l.d. #4

S.H.I.E.L.D. #4 (Mark WAID / Chris SPROUSE / Karl STORY)



Surprenant, c'est le mot qui me vient immédiatement en tête si on me demande de résumer ce numéro.
Mark WAID est un filou et prend légèrement le contre pied de sa trame narrative des autres numéros. Pourtant cela commence comme d'habitude avec l'agent Coulson (aidé de Jemma Simmons) qui va recruter parmi les super héros pour une mission spéciale. Il choisi Susan Storm car il estime que c'est la plus appropriée à cette tache (en autre il y a une autre raison mais on ne va la divulguer, Reed pourrait nous surveiller). Et c'est après que c'est malin, car la suite est en fait plus une histoire sur Susan dans une situation particulière, la mission devenant presque secondaire et cela fonctionne très bien. L'existence du SHIELD est presque anecdotique sauf qu'il est bien présent, avec pile poil le bon dosage jusqu'à que Coulson se rappelle à nous dans un excellent final. Côté vilain (car il y en a un) c'est là aussi l'opposé des 3 numéros précédents, avec du classique mais qui cette fois ci surprend au moment où il apparait. En clair Mark Waid reste un putain de scénariste et je dois dire que son histoire est très bien ficelée.
Un mot sur Chris SPROUSE (encré par Karl STORY) qui est encore une fois très bon. Ses planches sont suffisamment détaillées (quand il en a l'occasion) et il y a un travail assez fin fait sur les visages et les diverses expressions prises. La colorisation ne gâche absolument pas le dessins (après les gouts et les couleurs ...)

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 04/05/2015 à 00h49.
Réponse avec citation