Afficher un message
  #23  
Vieux 12/04/2015, 01h22
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
DC Convergence : Superman #1

CONVERGENCE : SUPERMAN #1 (Dan JURGENS / Lee WEEKS)



Ce récit, très agréable à lire, met en lumière un défaut des titres convergence (et en plus pas de chance, c'est le premier que j'ai lu), à savoir l'absence d'explications (il n'y a même pas un résumé de la situation) pour ceux qui ne lisent pas le titre mère (Convergence). Du coup ici comme Dan JURGENS prend le parti de ne pas nous raconter l'année de Superman sans pouvoir dans Gotham sous le dôme on est plongé immédiatement dans le feu de l'action et quand la voix de Telos retentie c'est un peu l'expectative. Passé ce moment de doute (qui perdure quand même un peu car on a presque du mal à réellement situer ce Superman) on ne peut qu'admettre que Dan Jurgens sait y faire et nous délivre une histoire menée tambour battant au contraire d'autres titres, plus plan plan. Sa gestion du personnage de Lois est assez bien vu et le scénariste travaille dans la continuité du DC verse avec une confrontation assez inattendu à ce niveau. De même revoir la Justice League de Flashpoint est un régal et je ne vais pas tarder à ressortir mes périodiques Urban sur cette saga (en pestant encore une fois que tout n'est pas été publié).
Et puis comment ne pas admirer chaque planche de Lee WEEKS. Il ne fera qu'un numéro mais rien à dire , c'est parfait à mon gout.

ma note spécial convergence : 8/10

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 03/05/2015 à 23h46.
Réponse avec citation