Afficher un message
  #10  
Vieux 11/04/2015, 13h48
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 263
shtmup change la caisse du Fauve
[QUOTE=arrowsmith;1570879]Et donc cela vaut le coup cette VF d'un point de vu traduction[/QUOTE]

[QUOTE=Ransom;1570880]Ben comme le tome 1 :D
Pas catastrophique mais sans le moindre relief (ce qui est un peu un comble quand on campe une certaine espionne russe ;)).[/QUOTE]

Pas catastrophique, juste des constructions de phrases pas du tout naturelles et un style sans aucune fluidité... Comme d'habitude en fait.

Entre autres, de mémoire:

Natasha se prend une balle dans le mollet, Bucky lui dit "Tu as reçu." Je suppose qu'il faut comprendre: "Tu es touchée."

Un peu plus loin, le Punisher explique qu'il s'est débarrassé des ennemis: "Tous morts quasi." Une version plus fluide: "Presque tous morts." "Tous morts ou presque".

Pas d'erreurs de sens, pas de fautes, mais trop de répliques qui sonnent bizarrement, et cette syntaxe hasardeuse qui t'oblige à relire les bulles 2 fois pour remettre les mots dans le bon ordre, c'est.... usant? :oups:

Je suis un peu remonté et sûrement trop sévère mais j'ai lu ça juste derrière le Iron Man d'avril et j'avais déjà perdu patience à cause de certaines bulles... :meurmf:

Sinon les couvertures sont placées à la fin de l'album, je pensais que les épisodes seraient séparés [I]"comme tous nos albums depuis le début d'année"[/I] et elles ne sont pas toutes en grand format. (on devait surement atteindre la limite du nombre de pages)

Sur le contenu, Edmondson continue à proposer une une jolie version de BW et de bonnes histoires action/espionnage. Vraiment à l'aise sur ce type de récit, il reprend pas mal d’éléments déjà vus dans son The Activity et ça fonctionne bien!
Après les stand alone du 1er volume, on a droit ici à du team-up avec des guest intéressants.
Plaisant à lire et à regarder grâce à un Phil Noto toujours au top! ;)

[B]Contenu: 7/10
Edition VF: 5/10
Note finale: 12/20[/B]