Afficher un message
  #2  
Vieux 09/07/2004, 04h19
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
MACHINE MAN N°19
Scénario: Tom De Falco
Dessin: Steve Ditko
Cover: Frank Miller et Terry Austin


Et oui, une illustration (très réussie) de Machine Man par Miller, qui l'eut crû?

Machine Man défiguré lors de son combat avec Alpha Flight et les sbires de Madame Masque, a cédé à un excés de rage en attaquant violemment ses ennemis (cf. Machine Man 18 dans le "20 ans" du mois de Juin). D'humeur cafardeuse, il se demande s'il ne va pas finir fou comme les autres robots qu'avait créés le Professeur Stack.
Chez Delmar Assurances, où travaille Aaron, un nouveau produit est lancé: la super-ambassade, un batiment futuriste destiné à empêcher toute attaque terroriste. A cette occasion, un bal masqué est organisé dans le prototype. C'est alors que surgit Jack O'Lantern et son gang qui s'emparent de la demeure et des invités. Mais Machine Man veille au grain.

Changez le costume, rajouter un nez pointu et ce comics pourrait s'appeler "Elasti Man"

Malheureusement, dans la bataille, son visage réparé par Gears Garvin le garagiste est à nouveau endommagé. Celui--ci découvre la cause du malfonctionnement d'Aaron et promet de lui refaire un visage. Aaron annonce qu'il ne retournera pas à Delmar Assurances dans l'immédiat: il souhaite apprendre à mieux connaître le monde.

Contrairement à beaucoup de titres qui tirent leur révérence, ce dernier épisode de Machine Man est assez calme et peu riche en rebondissements. Cette histoire de super-ambassade est très datée mais convient tout à fait à l'esprit de la série et au dessin rétro de Ditko. Le seul dispositif de sécurité de cette soi-disant Super-ambassade, est une panoplie de cloisons hermétiques associés à un gaz anéthésiant. L'idée d'un bal costumé pour ingaurer un batiment de cette sorte est pour le moins incongru et peu crédible. Pas d'étincelles au niveau scénario donc.
Les dessins de Ditko sont toujours aussi maniérés et Machine Man passe bien sur son temps à utiliser ses bras et ses jambes télescopiques qui partent dans tous les sens!
Bref, pas indispensable mais collector quand même. 8)

Machine Man qui demande l'aide de Superman et Batman!?! Hérésie!!