Afficher un message
  #2  
Vieux 09/07/2004, 04h16
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 410
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
Question: dans quel comics est-ce que Miss Marvel se fait voler ses pouvoirs par Rogue (et je ne parle pas d'Avengers Annual 10 qui présente la suite des événements) ?
...
...
Dans aucun.
Ou plutôt dans Miss Marvel 25, dernier épisode de la série Miss Marvel, épisode resté dans les cartons de Marvel et complété dans les années 90. En effet, Claremont et Vosburg avaient semble-t-il l'équivalent de presque 2 numéros d'avance quand Marvel a arrêté brusquement Miss Marvel à son n°23. On vous a parlé du n°24 le mois dernier, le n°25 était presque complet. Avant de le publier dans Marvel Super-Heroes 11, Marvel a demandé à une équipe de finir l'épisode.

MISS MARVEL 25
Scénario: Chris Claremont; Simon Furman pour la partie ajoutée.
Dessin: Mike Vosburg; Mike Gustovitch pour la partie ajoutée.


Cover réalisée en 1992 par Mike Vosburg.

2 parties bien distinctes dont dans cet ultime numéro.

Dans la partie de Chris Claremont, Miss Marvel se rend à l'appartement de Michael Barnett, son ami psy qui vient de se faire assassiner. avec l'aide d'Iron Man, elle découvre que son assassin est Mystique et que celle-ci voulait obtenir le dossier de Carole Danvers (son alter-ego) chez le psy.
Ses flash de 7iéme sens sont de plus en plus fréquents et inquiétants: elle se voit tuant Rogue pour sa survie; entourée de flammes, morte dans son miroir...Elle remonte la piste de Mystique jusqu'à un marchand d'armes en train de faire affaire avec le Hellfire Club (Pierce (nan, pas Guy Pearce!! ), Tessa et Leland). Elle leur échappe, fait la cour à Peter Coelho, le marchand d'armes, dans l'avion qui l'emmène à Hong Kong. Pendant ce temps, Mystique, inquiète par les prophéties de Destiny qui lui prédit que Carol Danvers coutera son âme à Rogue, envoie Pyro et Avalanche pour la tuer. Ils l'attaquent à son hôtel.

Cette sadique de Mystique a pris l'apparence de Carol Danvers pour tuer son petit ami.

Passage de témoin à Simon Furman: Miss Marvel vainc les 2 vilains et découvre que Peter Coelho s'est fait assassiner: il avait doublé le Hellfire Club en tentant de revendre des armes déja vendues à la Brotherhood. Les mois passent, Destinée ne sent plus la présence de Carol Danvers (elle est alors sur un autre monde avec un certain Michael, qui l'a manipulée pour en faire sa compagne (cf. Avengers Annual10)). Puis, un jour, Destinée sent que Carol danvers est revenue à San Francisco. Rogue, qui a observé que Mystique s'inquiétait beaucoup à son sujet, part combattre Miss Marvel en douce. Arrive alors ce moment terrible où Rogue s'empare des pouvoirs et de la personnalité de Miss Marvel avant de la jeter d'un pont. L'histoire se finit sur 3 panels qui racontent que Carol sera sauvée par Spider-Woman, recueillie par les X-men, avant de devenir Binary.

La Partie Claremont/Vosburg est vraiment du grand art. Le suspense est à son apogée, avec ces visions morbides répétées de Miss Marvel et la fuite en avant de Mystique qui va en fait provoquer ce qu'elle veut prévenir! Claremont fait vraiment preuve de beaucoup de talent dans son écriture des persos féminins de la série (Carol, Mystique,..). Pas de diarrhée verbale, juste une excellent histoire, prenante, très bien inscrite dans le Marvel Universe, et plus précisément avec le Claremontverse (le Hellfire Club, la Brotherhhod, Moses Magnum, Hong Kong...). Vosburg est un peu moins gras qu'à son habitude, ce qui donne un résultat tout bonnement magnifique, une de ses meilleures prestations chez Marvel.

Ca va pas fort pour Carol....

La seconde partie est beaucoup moins maitrisé. il faut dire que Simon Furman n'est pas un scénariste très doué: ses Alpha Flight étaient abyssaux, et il est devenu le spécialiste des scripts pour les séries Transformers....bonjour la référence!...Bref, c'est écrit de manière très conventionnelle, donc assez basique au niveau des dialogues. Le tout manque d'unité dans le rythme: la séquence où Miss Marvel perd ses pouvoirs est ainsi complétement ratée, sans aucune charge émotionnelle ou dramatique. Point de vue dessin, Mike Gustovitch réalise de bien belles planches, mais en totale inadéquation avec les pages précédentes de Vosburg: beaucoup trop clinquant et détaillé.

Femme au volant....

Ils l'ont testé pour vous :
"Un numéro indispensable!" Gilles C., Montpellier
"Comment résister?" John C., quelque part en auvergne
"Elle a beau être blonde, elle déchire grave!" Mr. Corbul, d'un chalet en Suisse.



Le Ghost Rider a ses chaleurs!

Pour info, voici le contenu des autres histoires de ce numéro 11 de Marvel Super-Heroes vol.2:
- une histoire d'inventaire de Ghost rider vol.1 par Tina Chrioproces, greg Larocque et Vince Colletta (pathétique)
- une aventure de Giant Man (ex-Balck Goliath) par Jim Shooter et Dwayne Mc Duffie/ Bob Budiansky et Don Hudson/ et encrée par Chris Ivy et Manny Manos (ah! ah!, ils ont de l'humour chez Marvel!!): Affligeant