Afficher un message
  #6  
Vieux 09/07/2004, 04h02
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 410
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
MICRONAUTS N°30
Scénario: Bill Mantlo
Dessin: Pat Broderick
Encrage: Danny Bulanadi


Voila ce qui arrive quand on part 3 jours sans mettre à manger dans l'aquarium!

Nos héros sont de retour dans le Microverse aprés leur victoire sur Karza (et non pas Kaaza! ), les Micronautes se lancent à la recherche de trois clés qui devraient leur permettre de rentrer en contact à nouveau avec l'Enigma Force, entité qui assure la cohésion physique du Microverse. En effet, l'inscription qu'ont découverte les Micronauts dans le cerveau du Commander Rann (cf. Micronauts 29) prédit que dans une période de grands cataclysmes, il faut se mettre en quête de 3 clés pour découvrir un secret.
Des tremblements de Terre secouant Homeworld de manière inhabituelle, le moment est bien choisi pour se lancer dans cette quête digne d'un scénario de Donjons et Dragons.... Mais les Micronautes vont partir en effectif réduit: en effet, Acroyear veut tenter de retrouver son peuple qui a du fuir son monde natal pour leur faire comprendre son rôle dans la destruction de Spartak et leur montrer qu'il est peut -être temps pour eux de changer leur mode de vie guerrier.

Première apparition de Nanotron, la greluche-robot, qui sera bientôt haïe par l'ensemble des lecteurs.



Première étape de la quête des Micronautes: Oceania qui est une planète couverte.... d'eau (sigh ). Mais nos héros se font attaquer par un poisson rose géant (devenu jaune sur la couverture ) qui gobe le Commander et Marionette!! Tous deux font la connaissance d'Aquon (re-sigh ), fils du roi, transformé en amphibien par un Time Traveler (non, pas un Traveler chéque!! Suivez un peu! ) et qui organise des raids pour kidnapper ses anciens sujets. A la surface, sa soeur, accompagnée des Micronautes restants, se prépare d'ailleurs à attaquer Aquon dont elle ignore la véritable identité (forcément, attendez que je vous change votre fiancé en homme-poisson et vous verrez si c'est si facile!! ).
Sur Terre, pendant ce temps, des anthropologues ont mis à jour une stéle hyéroglyphique à priori identique mais ils peinent à la déchiffrer. Arrive alors un certain Dr. Stephen Strange ...


Seul point positif de cette saga qui débute: nous faire explorer le Microverse, à la découverte de ses différentes planètes et habitants. Pour le reste, celà reste d'un niveau pas très élevé et si on peut se laisser prendre au mystère de cette énigme avec ce premier numéro, ce ne sera vite plus le cas avec ceux qui vont suivre.
Ah oui, Broderick est toujours égal à lui-même, c'est-à-dire, très moyen. A signaler qu'il s'agit d'un numéro très coloré (poisson rose ou jaune, Aquon orange , sa soeur tout en vert...)

Pat Broderick dans un de ses grands moments de composition: on se croirait dans un film d'auteur ukrainien....