Afficher un message
  #119  
Vieux 07/04/2015, 08h52
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 229
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Titre de la série : PastAways
Numéro : 1
Editeurs : Dark Horse

Auteur :
Illustrateur & encrage : Scott Kolins
Scénariste : Matt Kindt
Pourquoi je l'ai pris :
La couv et le pitch sur le voyage temporel
Pitch :
Un événement force le rassemblement de personnages qui s'étaient quitté et ne se causait plus.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "You're juste ... Waiting time !"
Avis :
Les personnages -
On se sent un peu trop distant avec ses personnages au lourd passif, et qui sont peu présenter. Ou assez mal en tout cas.
L'histoire -
Là encore on comprends pas trop. Et même un peu trop tard qu'on sait qui est la voie off, sans comprendre l'intérêt.
Le graphisme -
Assez spécial, pas vraiment mon genre.
L'atmosphère -
D'individualité n'allant pas bien sans but à suivre.
Conclusion -
Je ne pense pas poursuivre
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 7/10
Scénario : 6/10
Intérêt : 2/6
Originality : 1/6
Plaisir de lecture : 1/6
Note : 4,5/10
Je l'attendais avec impatience ce titre, d'autant plus parce que la petite histoire de DHP m'avait mis en bouche de la plus belle manière.
Des voyageurs du temps qui se retrouvent coincés à une époque, pas si nouveau hein ? Mais c'est du Scott Kolins en pleine forme et pour l'instant, ce que fait Matt Kindt me plaît bien.
Dans DHP, les personnages sont campés brièvement, histoire de donner envie, ça à marché pour moi en tous cas.

Arrivé à la série régulière, gros changement quand même, l'équipe d'explorateur a volée en éclat, chacun est allé de son côté ou presque.

Une menace apparaît au tout début, qui sera le déclencheur de la réunification mais on ne sait pas encore pourquoi.

On apprend pas mal de choses sur les relations entre certains membres de l'équipe, des inimitiés, des états d'âmes extrêmes. A la limite, ce sont quasi tous des cas sociaux et on se demande comment une mission d'exploration temporelle officielle et sérieuse a pu se monter avec des loulous pareils !! Mais bon, c'est du comic book !
La neutralisation de la menace du début de l'épisode est absolument ... inattendue et hilarante !
Je confirme à SJ que le lecteur n'ayant pas lu le DHP, va se retrouver un ptit peu dépourvu à la lecture de ce n°1 ! Ca aurait mérité une brève récap. tout de même. J'espère que cela ne desservira pas la série...
Je suis donc heureux de revoir du très bon Scott Kolins et j'espère que Matt Kindt sera toujours aussi inspiré (sauf pour l'absence de récap...) que ce 1er numéro.
Et pour ma part, je serais plus généreux que toi Slobo, je mettrais bien un petit 7/10 à cette série pour l'instant
Réponse avec citation