Afficher un message
  #11  
Vieux 16/03/2015, 04h01
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Marvel



Wolverines #9 & 10
sont assez particuliers. En effet après le remplissage du numéro précédent on pouvait espérer un développement un peu plus important dans ce numéro, et en faite ce n'est pas vraiment le cas, ici le scénariste utilise une sous-intrigue du récit pour en faire l'intrigue principale. Je n'ai rien contre le procédé qui peut être utile en soit, sauf qu'ici cela fait plusieurs numéros qu'il laisse l'intrigue principale, la thématique principale du récit de côté et il manque quelque chose, sincèrement cela n'avance pas assez vite en soit. Ici on sent l'inspiration en partie de Wild West, élément déjà préset à d'autres moments de la série. Ici en tout cas le scénariste nous parle de Fang et utilise un procédé original pour parler des différents personnages, via le personnage de Fang et cela c'est bien car cela nous étonne en soit, même si j'aimerai bien que le scénariste s'intéresse un peu plus au fond que la forme.
Ici en tout cas on voit le développement de Daken et les quelques changements que nous avions eu il y a peu sur le personnage disparaissent via le personnage de Fang, on se laisse porter par l'aventure et on peut dire que c'est assez étonnant à regarder, même si bon j'ai envie de dire que le scénariste aime compliquer son récit pour un changement en soit assez simple, bon on ne peut pas dire que ce n'est pas original pour le coup et justement cela étonne. Les personnages sont développés sans l'être, en faite c'est plus un retour en arrière en soit et pour le moment on a envie d'en voir plus vraiment. Je ne sais pas, mais j'ai envie de revenir à la thématique principale du récit, à savoir retrouver Logan... j'ai envie de revenir à un récit mélangeant espionnage et aspect glauque du récit, cela n'est plus le cas et on s'interroge sur ce qui peut arriver, il nous manque des éléments et je veux en savoir plus... je me répète mais en faite c'est un peu comme le Batman Eternal actuel, cela se lit en quelques minutes et il ne se passe rien alors qu'il y a tant à raconter et à nous présenter.
Bon après il reste les dessins et de ce côté à e ne vais pas me plaindre vu que j'aime bien le style en soit, c'est particulier, mais cela correspond bien à certains passages avec par exemple le Géant, j'aime bien le style du numéro 9 en tout cas. Fang en tout cas gagne en importance et c'est particulier.
Le numéro 10 nous propose cette fois une aventure avec Creed et Fang dans l'espace... pour une aventure terre-à-terre à la base, le scénariste part un peu dans tous les sens et c'est vraiment en soit un choix très particulier qui pour le moment ne me satisfait pas, j'aime ce que je lis, mais ce n'est pas ce que je voulais comme approche du titre, comme je l'ai dit, c'est un récit d'espionnage que j'attendais, une oeuvre glauque et ce n'est pas le coup, ici on part complètement à l'opposé et on s'éparpille complètement, alors la pour le coup le scénariste s'intéresse aux personnages et Creed est assez étonnant dans ce récit, je ne m'y attendais pas, mais cela ne sert à rien dans le récit, sincèrement comme pour le numéro 9, c'est bizarre, je veux revenir à l'intrigue principale, d'ailleurs on en parle pas une seule seconde dans ce récit et on se demande vraiment en quoi ce récit va être utile par la suite. Bon après c'est dynamique, cela avance très vite, mais n'apporte rien au récit. Après Creed apprend des choses, Daken aussi, mais bon, je veux retrouver l'intrigue principale, je veux retrouver Weapon X, les Wolverines, Mystique, Sinister et tous nos nouveaux personnages. Je ne sais pas en tout cas ou veut nous mener le scénariste mais c'est particulier. On arrive à être étonné en tout cas et les dessins sont beaux, j'aime bien ce que je vois, c'est une approche très particulière en tout cas en ce qui concerne les dessins de la série, j'aime bien ce que je vois, mais bon je veux retrouver le plaisir des premiers numéros.
On verra bien pour la suite.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation