Afficher un message
  #6  
Vieux 03/03/2015, 17h37
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Mes avis VO sur les cinq premiers numéros constituant ce 100% :

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
SILVER SURFER #1 (Dan SLOTT / Michael ALLRED)



Je serais moins enthousiaste que les imminents collègues buzzukis même si je dois reconnaitre que ce Silver Surfer ressemble plus que fortement à celui que j'ai connu et apprécié jadis. Dan SLOTT applique la méthode Spiderman et compile ce qui a fait le succès du Surfer en piochant et assemblant les périodes marquantes dans la longue histoire de Norrin Rad. Il y a du Starlin, mais également du Lee ou du Englehart. Il dégage enfin une certaine noblesse chez le Surfer mais également cette arrogance qui en faisait un être imparfait sur lequel on peut peut bâtir de véritables récits. Slott en met assez pour nous donner envie de lire la suite même si j'ai un peu regretté l'alternance entre les séquences dans l'espace et sur Terre qui ne ce sont pas si bien assemblés à mon gout. En clair je n'ai pas ressenti de réel empathie pour les jumelles mais cela va venir au vu du cliff de fin. J'attends le suite pour me prononcer sur les dessins de Mike ALLRED qui est très bon mais là également je suis resté légèrement sur ma faim. Je m'attendais à quelques chose de plus majestueux mais son Surfer m'a quand même convaincu et sa double page est magnifique. Il a quand même tendance à dessiner des yeux un peu trop globuleux parfois (les jumelles).

Un premier numéro convaincant avec de l'humour bien dosé (et sans tacos) . Je serai de la suite.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
SILVER SURFER #2 (Dan SLOTT / Michael ALLRED)



J'ai nettement plus apprécié ce numéro que le précédent. Les enjeux m'ont semblé plus évident et l'humour de Dan SLOTT a fait mouche. Les deux nouveaux personnages qu'apporte le scénariste sont déjà très intéressant, que cela soit Dawn qui est un très beau reflet impossible de miroir magique par son impétuosité et sa candeur mais aussi The Queen Of Never qui pourrait bientôt figurer parmi les plus grandes entités cosmiques de Marvel. Et cela en deux numéro seulement. J'y voit également beaucoup d'influence de Starlin dans la direction de ce Silver Surfer. La prestation de Michael ALLRED est également d'excellente facture avec bien sur des planches rien pour lui (le bestiaire mis à sa disposition où on voit bien qu'il s'éclate) mais aussi un Surfer Kirbyesque à qui il rend ses lettres de noblesse. Les couleurs de Laura ALLRED passent largement mieux sur le papier que ce que nous avions pu craindre en numérique.

Au final on n'est pas loin du sans faute. Si Slott pouvait boucler son arc dès le prochaine numéro avec un subplot en plus cela serait terrible.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
SILVER SURFER #3 (Dan SLOTT / Michael ALLRED)



Sceptique au départ je suis complètement conquis par le retour du Silver Surfer sur le devant de la scène. Dan SLOTT et Mike ALLRED auront réussi leur pari. Je l'avais remarqué dans le premier numéro mais on surfe littéralement sur ce qui avait fait le succès des épisodes de Starlin et Englehart avec de l'humour (parfois un peu trop d'ailleurs, c'est le seul reproche que je ferais), un monde et des personnages complètement fous et décalés et des entités plus que cosmiques et surtout métaphysiques. Norrin Rad est également présent et avec son alter ego il retrouve une certaine noblesse que l'on avait plus vu depuis longtemps. Bien sur mon avis est forcément orienté par l'extraordinaire prestation de Mike ALLRED qui c'est déjà approprié le Silver Surfer et son univers.

Je l'avais souhaité la dernière fois et bien ce numéro conclu le premier arc et c'est tant mieux. 3 numéros seulement pour reconstruire le Silver Surfer (en lui adjugeant un side kick pas piqué des vers), bravo messieurs.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
SILVER SURFER #4 (Dan SLOTT / Michael ALLRED)



Après le quasi sans faute des numéros précédents on redescend sur Terre au sens propre et figuré. L'intervention des GoG n'apporte pas grand chose et encore une fois on sens que cette équipe est bien calibrée pour le grand écran. D'ailleurs tout les dialogues autour de cette rencontre sonnaient faux à mes oreilles.

Puis vient le retour sur Terre du Silver Surfer dans la famille de Dawn où s'installe un faux rythme gênant à la lecture. Quand Dan SLOTT s'intéresse uniquement au couple Dawn-Silver Surfer cela fonctionne très bien avec des dialogues très mélancoliques et nostalgiques et des références bien trouvées (the wizard of Oz). Par contre après cela tourne à la blague style tacos comme sait malheureusement si bien le faire le scénariste. En toile de fond on pressent une rencontre intéressante avec ses amis des Defenders, Doctor Strange et Hulk, même si ce dernier de par sa représentation par Mike ALLRED semble éloigné de la version actuelle (GNE ?).

En clair pas le meilleur épisode. Une lecture semi ennuyeuse pour un récit bancal. Pourtant il y a de bonnes choses (la fin par exemple).
Citation:
Posté par arrowsmith
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Silver surfer 5

La menace du dessous des canapés est révélée et est après tout assez logique : c'est le démon Nightmare, roi des cauchemars, qui s'est endormi et réalise dans ses rêves les pires cauchemars d'une humanité qui s'est entièrement endormie à l'exception de Docteur Strange (sous sa forme astrale), Hulk (seul Banner dort) et Dawn, notre héroïne.
Après bien des épreuves, elle décide d'accompagner Norrin pour explorer le cosmos.

Un numéro graphiquement très beau et assez old school dans sa narration, agréable à lire sans être un des meilleurs de la série. Ceci dit, celle-ci est très recommandable et les dessins somptueux.
A peu prêt le même avis que toi. Ce numéro rehausse à mes yeux le précédent. C'est assez old school comme tu le signales (les retrouvailles avec les Defenseurs où la présence de Hulk a peu de fondement par exemple).
Après 5 numéros je reste quand même assez dubitatif sur la prestation de Dan Slott sur ce Silver Surfer. J'ai l'impression qu'il ne souhaite pas (ou n'arrive pas), au contraire de Superior Spiderman, à dramatiser son récit. D'ailleurs il semble que pour l'instant Dawn l'intéresse plus que le Surfer. Seul l'avenir de leur relation nous en dira plus sur ses intentions mais j'avoue que sur ce personnage j'attends un peu plus. Par contre graphiquement c'est la totale éclate. Allez on va dire que ce relaunch est de bonne augure pour la suite.
Dan Slott nous propose un Silver Surfer très fun et surtout easy reader (sans pour autant renier les précédentes versions dont il arrive à en faire un bon amalgame). Les 3 premiers épisodes formant le premier arc (ce qui est rare) nous mettent immédiatement dans le bain, avec beaucoup de dynamisme et une ambiance Pop culture qui se marie à merveille avec les dessins de Mike Allred qui s'en donne à cœur joie. Dan Slott n'en rajoute et surtout crée le personnage de Dawn qui est très intéressant et est l'apport majeur de cette nouvelle version du Surfer. J'ai simplement eu un peu plus de mal avec le retour du Surfer sur Terre et la vision des Defenders de Slott (#4 et #5) mais rien de repoussant au contraire même.
Du très bon Surfer et la suite est du même acabit, Slott se servant des bases solides qu'il a mis en place dans ces 5 numéros. Et puis Allred, quoi.
Réponse avec citation