Afficher un message
  #11511  
Vieux 28/02/2015, 19h01
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Alors que Deadpool n'a jamais été autant exploité, +100 épisodes des Avengers de Bendis, le DD qui n'a plus été aussi léger depuis 15 ans, Spider-Man où il y a toujours du fun, les séries de Peter David, etc, j'ai du mal à comprendre cet effroi envers ce pauvre Remender qui a "juste" commis 35 épisodes de Uncanny X-Force, et dont les Uncanny Avengers sont parfaitement lisibles sans.
Et ce n'est pas aussi "deadly serious" que du Hickman, quand même. A croire que dès qu'un auteur veut faire un run se référant un peu trop à la continuité, c'est déjà trop sérieux.
Perso, je suis ravi de voir qu'un auteur arrive à faire quelque chose d'ambitieux et neuf avec des Apocalypse, Kang et cie. Des persos et concepts qui ont toujours eu du potentiel.
Ce n'est pas de l'effroi envers Remender, c'est juste que j'ai du mal à adhérer à son style. De prime abord, je ne lui nie pas une efficacité certaine, c'est juste qu'ensuite je trouve "inrésumable", beaucoup trop référencé et pas toujours explicité. Bon, après, comme je l'ai dit, je ne suis pas une encyclopédie ambulante des comics, je reconnais d'énormes lacunes. Mais le boulot d'un (bon) scénariste, en tout cas à mon sens, c'est aussi (c'est d'abord) de proposer des histoires accessibles à tous, connaisseur comme néophyte, premier de la classe comme cancre. Quand je sens que le scénariste en sait plus que moi et ne fait pas l'effort de rendre une copie que je ne comprends pas rapidement, désolé, ça me fatigue.

Mais je comprends que ça puisse combler d'autres lecteurs, qui ont une culture suffisante, qui aime se plonger dans des séries antérieures de l'auteur ou même dans de veilles histoires pour goûter pleinement à l'enivrant nectar de la continuité.
L'ambition, c'est très bien, je ne la condamne pas. Sauf si elle s'exprime à mon détriment.

Après, sur le "dead serious", c'est une impression d'ensemble que je ressens : quand je consulte les previews, il y a une sinistrose qui me saisit. Quand je lis les news en ce moment, chez Marvel comme chez DC, désolé, ça n'est pas la franche rigolade avec des "Secret Wars", des "Battleworlds", des "Future Ends"... Tout n'est qu'apocalypse, fins du monde. Faut vraiment creuser pour avoir une annonce avec une série qui concilie action classique et un peu de fun.
(Je dois préciser, là, que Deadpool ne m'a jamais fait rire : le peu que j'en ai lu m'a surtout fait l'effet d'un truc affreusement con.)

Je pourrais étendre mes reproches à la violence excessive de certains comics de super-héros, dont Remender est là aussi un exemple. Là encore, la violence, c'est un code parmi d'autres, et quand c'est utilisé à bon escient, ça ne me gêne pas. Mais souvent je trouve que c'est plus un effet facile, complaisant.

Citation:
Posté par Zen arcade
Pour être tout à fait honnête, la paternité de l'expression revient à zenita.
Je l'ai juste reprise à mon compte pour l'asticoter gentiment à propos de nos désaccords sur les productions de Brubaker... que personnellement je trouve l'exemple même du "dead serious", même si je lui reconnais par ailleurs beaucoup de talent.
C'est plutôt drôle parce que, toi, tu aimes plutôt ce que fait Brubaker, non?
Note bien que je parlais du "dead serious" chez les super-héros, et comme Brubaker n'en écrit plus.