Afficher un message
  #118  
Vieux 27/02/2015, 10h12
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 911
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
DC

Batgirl #39 : énormément de lecteurs se plaignent de ne pas reconnaître Batgirl, comme si ce n'était pas la même Barbara Gordon qu'avant. Rassurez-vous la propre héroïne ressent exactement la même chose.
Dès le début du run de Stewart, Fletcher et Tarr il semblerait que les mots d'ordre soient chamboulement et nouvelles technologies. Et les auteurs font exprès de brouiller les pistes : où est le personnage littéralement marqué par Killing Joke? Où sont ses années Oracle et Birds of Prey? N'est-elle pas trop Out of Character?
Cet épisode insiste sur la fait que toutes ces questions sont justifiées et que l'écriture de Batgirl ne se fait pas sans manque de connaissance de son background.
Ainsi tous les jeux de faux semblants et l'impression d'une absence de cohérence convergent ici pour révéler qu'ils sont réellement des éléments de l'intrigue.
En dépit de toute l'affection qu'on leur porte les personnages de comics n'appartiennent pas aux lecteurs, un peu plus aux auteurs, et personne n'aurait dans l'idée de froisser ce sentiment de possession virtuelle du lectorat, mais c'est si bon de le taquiner.
Réponse avec citation