Afficher un message
  #111  
Vieux 26/02/2015, 19h58
Avatar de Baltazared
Baltazared Baltazared est déconnecté
Kai'ckul
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Paname la grande
Messages: 38
Baltazared change la caisse du Fauve
Batman #39

[IMG]http://www.comicbookresources.com/imgsrv/preview/150/0/1/BM-Cv39-ds-4a027.jpg[/IMG]

[B][I][U]Batman #39[/U][/I][/B]

Petite amertume à la lecture de ce numéro. Non seulement le teasing de l'issue précédente se révèle être juste une sorte d'easter egg anecdotique et vraiment inutile. Peut-être que la suite me donnera tort mais là c'est sans équivoque une grosse déception. Le reste du numéro est faible. Toute petite révélation d'un secret de polichinelle (Red Hood / Joker).
C'est déjà l'avant-dernier numéro de l'arc et on ne peut pas dire que la menace soit réelle. Je ne comprends pas vraiment les intentions de notre ami. Que veut-il ? Ce n'est jamais dit clairement et finalement on s'en fiche presque. Le statut quo installé par cet épisode est un de mes pires cauchemars : Les héros qui font alliance avec les vilains quand la menace est trop grande. Non. Ce n'est pas crédible, chiant et ça donne des répliques imbuvables. Bref, je déteste ces situations.

Après je ne vais pas cracher trop longtemps sur un run que je défend corps et âme. C'est visuellement toujours aussi beau, et le scénario reste quand même au-dessus de la moyenne. Mais je crois que [I]Snyder [/I]vient de foutre son arc en l'air. A voir.

Finalement, ce que j'ai le plus apprécié dans ce numéro et en règle général dans cet arc, ce sont les back-up de [I]James Tynion IV[/I] et [I]Nguyen[/I]. Intéressants sans être trop ambitieux, on croit en apprendre plus sur le Joker, et j'aime beaucoup la conclusion et la structure du récit autour de la folie et de la vérité. Une réussite.

[B]Episode très moyen pour un arc inégal. La conclusion rendra le verdict sur celui-ci, et malheureusement, les fins, ce n'est pas ce que maîtrise le mieux [I]Snyder[/I]. J'ai hâte et peur.[/B]
__________________
"Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l’espace d’un matin."