Afficher un message
  #108  
Vieux 26/02/2015, 16h12
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Dark Horse

Prometheus: Fire and Stone - Omega #1 est une excellente conclusion à cette histoire. Cette conclusion de 44 pages pouvait sembler de trop et surtout une redite des précédents récits alors qu'il n'en est strictement rien une fois la lecture de numéro finish. Le script de Kelly Sue DeConnick conserve en tout cas l'esprit et et l'atmosphère des précédents numéros tout en nous proposant sa vision du mythe de l'Alien, du Predator et des autres créatures de cet univers, après j'aime beaucoup l'histoire principale, mais je pense que pour ceux qui n'aiment pas, elle passerait quand même mieux lorsque tous les numéros seront rassemblés en un seul volume. Omega étant la conclusion, on ne découvre pas grand chose de plus j'en conviens, le numéro bénéficie de son rôle dans la chronologie. Omega n'est pas vraiment le récit que l'on pouvait attendre, l'approche était totalement différente, et la scénariste exploite les nombreux éléments des numéros précédents. DeConnick tire pleinement parti de la situation. Kelly Sue DeConnick a également la possibilité de raconter son récit sans avoir le problème d'autres scénaristes avec l'utilisation d'une certaine continuité. Son récit se tient en lui-même et elle opte plutôt pour une fin ouverte ce qui pour ma part est plaisant, car j'aimerai bien avoir une suite pour le coup.Les personnages comme Elden, Galgo ou Angela évoluent réellement dans le récit, bien que la scénariste utilise de nombreux archétypes de ce genre de récit, elle n'en oublie pas d'apporter sa propre version, et comme souvent chez elle, ce ne sont pas les évènements qui ont de l'importance dans ses récits, mais les personnages. On se rapproche énormément de Prometheus par exemple, du premier Alien ou encore de Blade Runner. Ici ce n'est pas l'évolution classique qui l'intéresse, que ce soit le changement d'espèces par exemple, ou celle de la technologie, non ce qui intéresse réellement la scénariste c'est l'évolution morale, psychologique et philosophique des personnages.Le récit est un peut long même s'il reste intéressant, c'est assez dynamique en soit et même si la scénariste apporte sa touche au récit, et pourtant si vous n'aime pas les précédents numéros, alors vous ne devez pas lire ce numéro, d'ailleurs ce serait un peu illogique vu que même si le numéro est autant un one-shot qu'une suite, il reste une conclusion à la série. J'aime beaucoup les planches en tout cas, que ce soit les parties classiques ou plus dynamiques, on sent que l'artiste est à l'aise en tout cas et il nous propose vraiment d'excellents dessins. Le récit en tout cas est très bon et les dessins le sont tout autant. Le voyage fut aussi intéressant que ne l'était celui de Prometheus. Moi j'aime bien en tout cas et j'espère que nous aurons d'autres comics dans le même univers.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation