Afficher un message
  #9  
Vieux 20/02/2015, 16h01
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Je n'ai pas aimé. Du mauvais Millar pour ma part. A part le premier épisode cela ne tient pas une seules fois la route, Millar hésitant en permanence entre parodie et sérieux. Le gestion du temps est catastrophique. Cela est censé se passer en quelques mois à peine et Gary est déjà formé (alors que la formation est de 3 ans). Le scénariste tombe encore une fois dans le piège de la provocation (sur les homos, sur le sexe, la délinquance) et de la violence gratuite (le mariage, le découpage à coup de laser des membres de l'aide de camp) même si c'est plus sage que d'autre récit ce n'est pas glorieux. Les multiples clins d'oeil ne m'ont même pas faire sourire. Millar tombe dans le piège de la facilité quand il essaye de parodier les récits à la James Bond car il en fait trop et au final cela fait plouf. Cela manque cruellement de subtilité. Enfin mis à part un story telling qui tient plus que la route, du Gibbons encré par Lanning ce n'est pas la joie (là encore il s'encre lui même sur le premier numéro qui est le meilleur). Certains visages sont ratés et des personnages n'ont pas la même apparence tout le long du récit (Gary, sa mère...).

Enorme déception. Millar caricature Millar (c'est du Wanted assagi tant la trame, les références et l'humour sont identiques) et se plante.
Réponse avec citation