Afficher un message
  #10  
Vieux 10/02/2015, 15h04
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
[QUOTE=Mil K;1556259]En fait, c'est un défaut inhérent à la rapidité des histoires.
Les héros qui font part de leurs doutes à chaque pause ou à chaque début de bataille sans que ça ne fasse avancer leur situation, c'est toujours utilisé aujourd'hui, c'est vrai. Mais avec la tendance à étaler les histoires sur 5 épisodes, c'est fait une fois par arc donc on ressent moins cet effet de redondance.
Ici, chaque épisode possède un moment de calme pour le groupe, chaque épisode possède un début de baston, et à chaque fois les personnages font la même introspection, et pour certains (Wanda !) il y a un gros effet de redondance.

Pour d'autres c'est bien fait et ça évolue vite. Œil de Faucon a un changement dans son histoire perso presque à chaque épisode, par exemple.

Après, il faut reconnaitre que les conclusions des histoires personnelles sont bien fichues, surtout concernant Wanda. Il n'y a pour le moment aucun effet pétard mouillé ![/QUOTE]
J'ai un peu de mal à saisir. Pour moi c'est une des qualités de l'écriture l'ancienne que de repreciser à chaque épisode dans quel etat(s) est le personnage. Et quand c'est bien fait -et j'ai toujours eu l'impression que c'etait fait de façon correcte chez Busiek-, je ne vois pas ou est le souci ?

On est pas dans le dialogue gratuit à la bendis ou le personnage s'écoute parler quoi.